webdesigner en 2020
Photo by NordWood Themes on Unsplash

Partout, on en voit des définitions de webdesigner en 2020. À la longue, ça devient presque… enlaçant. C’est pourquoi, moi, je ne vais pas te donner une définition toute faite de ce que c’est. Je vais plutôt te partager mon point de vue là-dessus, en 5 points ! Prêt ?

1. Un webdesigner en 2020 est (dans la plupart des cas) un freelance

C’est vrai qu’il existe des webdesigners qui travaillent au sein des agences, peut-être en tant que salarié. En fait, tout dépend de toi : de ce que tu aimes, de ce que tu vis (peut-être as-tu envie d’acquérir plus d’expériences en agence avant de te lancer à ton compte, ce qui est bien 😊 cela montre que tu veux réellement devenir un web design 20 performant, efficace…). Par contre, je peux te rassurer qu’en freelance, tu seras plus libre. Certes, les risques sont toujours présents. Mais ne les considère surtout pas comme un frein. Sache également que de plus en plus de webdesigners vont dans cette voie : le freelance.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

tendance web design 2020
Photo by Daria Volkova on Unsplash

2. Il résout les problèmes

Quand on parle de webdesigner, on a toujours tendance à penser aux images, aux web, etc. N’est-ce pas ? Mais ce ne sont pas les seules choses qu’il fait 😉 Et en tant que webdesigner en 2020, je sais bien de quoi je parle ! Nous les designers, on résout également les problèmes de nos clients ; ceux visuels notamment. Supposons que ton client n’arrive pas à vendre ses produits ou services. Dans ce cas, tu vas résoudre son problème en créant son site web, de manière que celui-ci sera suffisamment attrayant. Ainsi pourra-t-il poursuivre son business, mieux encore, il parviendra à augmenter son CA. Tiens, en parlant de business, cela nous ramène au troisième point.

web design 2020
Photo by Dennis Brendel on Unsplash

3. Il est un professionnel

Pour exceller dans ce qu’il fait, il doit se montrer professionnel. Mais comment ? Il commence par fixer ses objectifs. Cela lui permettrait alors de tracer ses plans. Prenons un exemple bien concret en web design 2020. Lorsque tu crées des sites, tu le fais pour une raison bien précise : c’est parce que tu veux qu’il soit à la fois beau, fonctionnel et efficace. Bref, c’est tout un art !

4. Un webdesign doit maîtriser la base du développement web

La plupart des webdesigners en 2020 maîtrisent la base du développement web (HTML et CSS). Alors, si tu veux te faire un nom dans le métier, je te conseille vivement de les apprendre 😊 Tu verras, tu progresseras assez vite. Tu trouveras aussi des clients plus facilement. Lorsque tu proposes tes services à tes prospects, sois fier en disant que tu es capable de coder 😉

webdesigner en 2020
Photo by Patrick Robert Doyle on Unsplash

5. Un webdesigner est facilement joignable

Enfin, un webdesigner freelance travaille généralement de chez lui. Il doit alors être facilement joignable ! Ne te contente donc pas de ton adresse mail et de ton numéro de téléphone. Pour un client, ce n’est pas suffisant. Sais-tu qu’il existe plusieurs outils en ligne qui pourront t’aider, gratuits en plus ?

P.S : Si tu n’aimes pas trop t’isoler chez toi, les espaces coworking sont une autre alternative 😉

Conclusion
Alors, après que tu aies vu mes 5 points de vue sur le webdesigner en 2020, tu veux toujours poursuivre ton rêve de devenir un webdesigner en 2020 ?

Tu n'as pas le temps de tout lire ? Pas grave, je t'ai reservé une vidéo sur ma chaîne YouTube C'EST QUOI UN WEBDESIGNER EN 2020

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

25/9/2020

Créer un site internet design : Le Guide

En tant que webdesigner, ton rôle est de t’assurer que l'expérience utilisateur est réussie ! Je t’ai donc préparé ce guide webdesign : 10 astuces pratiques

Ça m'intéresse
17/9/2020

Comment choisir la typographie d’un site ?

La typographie est une forme de graphisme à part entière, c'est pourquoi on doit accorder une importance particulière au choix de typographie.

Ça m'intéresse
11/9/2020

La théorie des couleurs en webdesign

La couleur en webdesign est très importante. Comment fais-tu pour choisir les palettes à utiliser (titres, boutons, etc.) ? Voici la théorie des couleurs.

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !