HEY

Participe au prochain évènement Live!

trouver de l'inspiration en 2020
Photo by Steve Johnson on Unsplash

Avoir un site web sans image ne sert à rien. Ton site ne sera pas assez attrayant que les internautes passeront seulement leur chemin. À moins que les contenus ne soient alors très intéressants, le site ne parviendra jamais à atteindre les meilleurs de résultats sur Google. Ton client également risque de ne pas aimer ton travail. Mais je comprends ta difficulté… Tu as envie de faire quelque chose de nouveau, d’insérer de nouvelles illustrations, originales qui plus est, sur ton site. Seulement, la création de sites fait désormais partie de ton quotidien que tu as du mal à trouver de l’inspiration en 2020.

Pourquoi trouver de l’inspiration ?

Attention, certaines images sur Google peuvent certes être inspirantes, mais elles ne sont pas forcément gratuites. Au cas où tu pioches une image protégée et que tu la mets sur ton site, il s’agira d’un vol. Donc, si tu veux aller sur Google pour dénicher de belles photos, images, illustrations..., tu devras passer par l’option recherche avancée et filtrer les résultats aux images libres de droits ou de distribution.

À un moment donné, il se peut que tu t’en lasses. Surtout que tu verras le site de tes concurrents, de tes autres clients… ils sont tout simplement SUPER ! Ils ont su trouver des illustrations originales.

Les propriétaires de ses sites sont toutefois comme toi et moi : ils ne sont pas dessinateurs. Comment ont-ils donc fait pour trouver de l’inspiration en 2020 ? Peut-être ont-ils une bibliothèque d’inspirations ? En tout cas, c’est ce que je te propose.

trouver de l'inspiration en 2020
Photo by Steve Johnson on Unsplash

Trouver de l’inspiration en 2020, c’est facile

J’ai récemment créé un template qui sert à trouver des illustrations pour des projets de création de sites web. Il est totalement gratuit ! Plus de 20 ressources y sont présentes, celles que j'utilise dans mes créations. Cette bibliothèque ne va pas s’arrêter à une vingtaine de ressources, je la mettrai à jour régulièrement.

Comment y accéder ?

Te souviens-tu quand je t’ai parlé du tableau de bord Happydesk et des principales raisons pour lesquelles tu devras intégrer cette plateforme ? Eh bien elles sont valables jusqu'à aujourd'hui. En effet, ce template pour trouver de l’inspiration en 2020 s’y trouve, plus précisément sous l’onglet : illustration. Comme je l’ai expliqué dans l’autre article, les autres onglets sont accessibles. Chacun d’eux revêt leur avantage, mais je te laisse le découvrir par toi-même.

Bref, pour y accéder, tu devras t’y inscrire en tant que freelance (si ce n’est déjà fait). Cela se fait en quelques étapes ; il suffit de remplir tes coordonnées et de vérifier tes mails. :)

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

trouver de l'inspiration en 2020
Photo by Steve Johnson on Unsplash

Pourquoi cette bibliothèque ?

Tu n’as plus besoin de trouver de l’inspiration en 2020. Au contraire, ces inspirations sont tout simplement prêtes. Je t’ai ainsi permis un réel gain de temps ! Par contre, si tu as recours à d’autres sites pour tes inspirations et que tu as envie de les partager avec nous, je peux l’intégrer dans cette bibliothèque. Pour cela, il suffit de me contacter :)

Une autre raison pourquoi je te conseille de t’y inscrire est que je te propose des plateformes qui proposent de la qualité. Connais-tu Pablo Stanley ? Très connu dans son domaine (illustration), il a créé plusieurs plateformes d’illustrations comme :

Chacune d’elle propose un plan gratuit. Les fonctionnalités sont toutefois intéressantes. Tu pourras par exemple :

  • générer tes propres doodles
  • personnaliser les doodles pour les rendre encore plus originaux
  • et bien d’autres

Je continue de prendre un exemple de site internet où tu peux t’inspirer (et évidemment, il est présent dans la bibliothèque d’illustration) : Freepik. Le principe est le même que celui des autres plateformes citées précédentes : tu choisis les couleurs des illustrations toi-même, de manière à produire des illustrations authentiques, originales...

trouver de l'inspiration en 2020
Photo by Sofia Palese on Unsplash

Quel intérêt à mettre des illustrations sur ton site ?

Je te propose de créer un site sans illustration et d’en concevoir un autre avec illustrations (évidemment, en utilisant l’astuce pour trouver de l’inspiration en 2020 que je viens de te fournir ;) ). Tu concluras toi-même qu’une simple illustration peut faire toute la différence ! En effet, les titres accrocheurs, sujets pertinents et d’actualités… n’ont pas assez de poids s’ils ne sont pas accompagnés par de belles images. Ainsi, grâce à ces dernières, tu ajoutes automatiquement de la valeur à ton projet.

Les internautes seront attirés par le site (peu importe le public cible). Et encore, lorsqu’ils ne font que survoler ton site, ils seront obligés de rester sur certains points, sur les illustrations qui leur plaît.

Conclusion
Un site illustré est mieux qu’un site dénué d’images. Seulement faudra-t-il bien choisir ses illustrations, et veiller à ce qu’elles soient libres de droits et de qualité. L’inspiration est donc importante, c’est pourquoi je t’ai préparé le template sur le tableau de bord de Happydesk. Je ne te parle pas non plus des avantages qui t’attendent : encore plus de trafic, davantage de ventes, des prises de contact plus fréquentes, etc. Bref, des clients satisfaits.

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk

Pause cafe

4 articles que tu pourrais aimer

FORMATION GRATUITE

Enregistre-toi ici pour recevoir gratuitement
la Formation Découverte

Commence par suivre la Formation Découverte, tu y découvriras les bases de Webflow et un avant gout de ce qui t’attend dans la formation Démarrer Weblow.

Commence la formation gratuite