Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

Travailler confortablement en nomade

Voulez-vous réussir dans ce que vous entreprenez ? Dans ce cas, vous devez travailler confortablement : en terrasse, dans un bar à café, chez vous...

11
Jun
Travailler confortablement en nomade - Happy Desk
Photo by Katlyn Giberson on Unsplash

Voulez-vous réussir dans ce que vous entreprenez, et ce à long terme ? Dans ce cas, vous devez travailler confortablement : en terrasse, dans un bar à café, chez vous, dans un aéroport... D'ailleurs, j'ai eu la chance d'en faire l'expérience pendant ces deux dernières années ! Et c'est plutôt "cool", et surtout : à l'air du temps !

De plus, si vous n'êtes pas assez confortable pendant vos heures de travail (allant généralement de 6 à 8 heures par jour), vous risquez de causer du tort à votre dos, vos yeux, votre nuque et de bien d'autres. A un tel rythme, vous aurez également du mal à tenir le coup, surtout que vous travaillez devant l'écran d'un ordinateur la plupart du temps.

5 manières de travailler confortablement n'importe où

Je ne vais pas vous livrer les postures adéquates pour travailler confortablement. En revanche, il est ici question de "praticité". Après avoir lu cet article, vous pourrez aussitôt appliquer ces 5 astuces !

Travailler confortablement en nomade - Happy Desk
Photo by Abdullah Öğük on Unsplash

1. Pour vos yeux

Commencez par prendre soin de vos yeux. Les lunettes constituent déjà une protection adéquate, notamment si les verres ont spécialement été conçues pour vous protéger des couleurs vivent d'un écran d'ordinateur - communément connues sous le nom de couleur "bleue". Il y a d'ailleurs des lunettes à prix doux facilement accessibles, car elles sont disponibles un peu partout sur le net ou en magasin spécialisé.

Comme chacun a son look, je vous propose de faire une recherche sur Google en indiquant "Lunette lumière bleue". Vous y dénicherez à coup sûr votre bonheur !

Travailler confortablement en nomade - Happy Desk
Photo by Tony Lee on Unsplash

2. Pour votre nuque

Travailler devant un écran type "laptop" sur un clavier étroit ne vous facilite pas la tâche, n'est-ce pas ? Travailler confortablement dans ces conditions s'avère compliqué ! La solution ? Il n'y a rien de mieux que les claviers et souris externes. J'en ai moi-même utilisé, et ayant constaté un réel changement, je les emporte désormais avec moi, où que j'aille.

Ensuite, j'ai acheté un stand/pieds pliable sur Amazon ; il se glisse facilement dans mon sac. Du coup, quel que soit mon lieu de travail, je déploie tout simplement mon stand, et sors mon clavier. De cette façon, mes yeux sont à hauteur de mon écran. Je peux alors travailler dans le total confort, sans douleur dorsale ou à la nuque. Le Top !

Clavier et souris à votre guise ! Pour ce qui est du stand, visualisez-le ici (en mode à la maison et en mode nomade) : Stand pour laptop (Matériel).

Travailler confortablement en nomade - Happy Desk
Photo by kevin laminto on Unsplash

3. Pour votre dos

Se trimbaler avec un coussin dorsale spécifique n'est pas des plus pratiques ! Que faire avec votre dos, dans ce cas ? Si jamais vous ne parvenez pas à trouver un coussin adéquat, pourquoi ne pas faire une pose toutes les 30 min ? Peut-être serait-ce une bonne idée de vous accorder 5 min, que ce soit pour prendre un café, pour aller au toilette, pour prendre l'air...

Par contre, si vous restez chez vous, avoir un coussin confortable vous permettra de travailler confortablement ! Vous n'avez qu'à vous renseigner sur le modèle de coussin qui vous plaît. Pour mon cas, cela fait déjà deux ans que j'utilise ce produit : Coussin à mémoire de forme (Matériel) ; il est très efficace et je l'adore vraiment !

4. Pour vos mains

Il n'y a pas que vos yeux, votre nuque et votre dos qui font de l'effort ! A part votre cervelet, n'oubliez pas votre main sur la souris ! Apportez-y un confort supplémentaire, en vous achetant un tapis de souris avec un petit coussin à mémoire de forme. A l'instar de mes autres matériels, il se glisse aussi facilement dans mon sac.

Voici mon tapis de souris à mémoire de forme: Tapis à mémoire de forme (Matériel).

Travailler confortablement en nomade - Happy Desk
Photo by Xochi on Unsplash

5. Pour votre posture

Avoir la bonne posture n'est pas toujours facile. C'est alors que j'ai trouvé un petit appareil qui m'aide à me tenir droit. C'est tout petit et ça se colle dans le haut du dos. Breveté en Allemagne, il a déjà fait ses preuves !

Personnellement, je l'utilise régulièrement. Ceux qui veulent prendre soin de leur posture durant la journée, comme moi, trouveront certainement plaisir à l'utiliser. Et si vous voulez booster votre posture, voici mon Entraîneur de posture portable (Matériel)

Conclusion
Vous l'aurez compris, je porte beaucoup d'importances au confort pendant les heures de travail face à mon écran. Quand on travaille chaque jour plus de 6 heures assis, il est important d'en prendre conscience. En tout cas, si vous êtes passionnés par ce que vous faites et que vous voulez faire cela encore un paquet d'années, pensez-y !

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer