stratégie digitale
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Connaissez-vous encore des entreprises qui n’utilisent pas la stratégie digitale ? À vrai dire, presque toutes les entreprises ont recours à cette nouvelle méthode pour développer leur activité. Et le peu qui n’en a pas encore fait usage est sur le point de migrer vers elle. Mais qu’est-ce que c’est réellement ?

L’histoire de la stratégie digitale

Un petit recul dans l'histoire vous aidera à mieux comprendre ce qu'est une stratégie digitale. En fait, elle ne date pas d’hier ; son apparition remonte aux années 90, quand internet commencé à faire surface.

Au fur et à mesure que le temps passe, elle s'est de plus en plus concrétisée. Or, cette concrétisation, elle s’est réalisée à une vitesse grand V. Sans qu'on s'aperçoive, elle a dominé le monde...

Une chose n'a jamais changé depuis : l’objectif de la stratégie digitale. Jusqu'à maintenant, tous professionnels qui veulent avoir plus de clients et fidéliser les anciens ont recours à cette approche. Comment font-ils ? Pour le savoir, je vous explique exactement ce qu'est cette stratégie.

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La stratégie digitale : définition

De nouvelles approches sont désormais déployées par les professionnels (entrepreneurs, freelancers, etc.) dans le but d’améliorer leur service. Elles sont toutes basées sur des solutions numériques, d’où l’appellation : stratégie digitale.

Par ailleurs, les outils employés dans ce contexte sont bien différents de ceux employés dans les temps anciens. Au lieu de recourir aux fax par exemple, l’e-mail et le chat sont plus sollicités. De la même manière, les moteurs de recherche jouent un rôle important dans la stratégie digitale. Bref, tout ce qui touche internet est concerné : objets connectés, réalité virtuelle, IA, les datas…

La stratégie digitale va bien au-delà de l’usage des outils numériques. Pour vous le prouver, je vais prendre un exemple concret : le télétravail. En quoi peut-il être inclus dans la stratégie digitale ? Le travailleur indépendant, celui qui fait de télétravail, a en effet recours aux outils utilisés dans la nouvelle stratégie.

stratégie digitale
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Le rôle de la stratégie digitale

Jusqu’ici, nous avons surtout évoqué l’importance de la stratégie digitale dans la communication (chat, e-mail, etc.). Toutefois, ce n’est pas le seul domaine dans lequel elle peut intervenir. Elle touche d’ailleurs plusieurs branches, dont : le marketing, le commerce, le côté administratif et bien d’autres.

Mais pour une stratégie effective, quelques conditions doivent être respectées. Il faut prendre en compte de l’UX, c’est-à-dire les utilisateurs. Il faut que ces derniers se servent de la stratégie digitale adoptée de leur plein gré. Certes, c’est la tendance du moment, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faudrait l’adopter sans avoir été contraint.

stratégie digitale
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Conclusion
Le fait que la stratégie digitale fasse fureur actuellement n’est qu’une simple évidence ! En plus d’être la tendance du moment, elle convient parfaitement aux attentes des utilisateurs. Sans parler des avantages qu’elle offre aux professionnels, entrepreneurs ou travailleurs indépendants soient-ils.

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
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