Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

Stop aux distractions quotidiennes

Stop aux distractions quotidiennes! Il est temps de prendre la gestion de son temps en main et atteindre nos objectifs une fois pour toute.

24
Mar
Stop aux distractions quotidiennes Happy Desk
Photo by Dollar Gill on Unsplash + Emoji

Gérer son business c'est mental, physique et psychique. Il faut se plonger dans une concentration et un état d'esprit de détermination pour réussir. L'ère de la digitalisation nous a jamais imposé autant de distractions qu'aujourd'hui. C'est pourquoi il est temps de prendre la gestion de son temps en main et exécuter le planning établi pour atteindre les objectifs qu'on s'était fixés.

Travailler sur un laptop doit rester une liberté


J'ai fais la liste des distractions en ligne et web du quotidien et des moyens concrets pour ne pas tomber dans le piège.

Parlons "distractions". Savez-vous que le temps moyen d'un européen passé devant la télé est de 3h à 4 par jour par habitant. A cela, s'ajoute les réseaux sociaux où on passe selon les statistiques également 3h-4h par jour. Et oui, smartphones en main devant un bon film 'just pour vite répondre', on l'a tous fait....

La distraction fait donc partie de notre quotidien. Mais cela ne veut pas dire qu'ĂŞtre distrait doit devenir la norme. Moi ce que j'ai envie de vous faire prendre conscience c'est que souffler un peu et se relaxer est important pour notre mental, physique et psychique.

La distraction ne doit pas devenir votre mode "par défaut"

Voici la liste des distractions et mes solutions

1. Les App Facebook, Instagram, Linkedin,...

Problème
J'aime aussi savoir ce qu'il ce passe sur les réseaux sociaux... Mais pas 50 fois par jour! J'ai remarqué que je regardais mon téléphone juste pour voir les "likes" et "si je n'avais rien raté". En résumé, il s'agit simplement d'un besoin de satisfaction instantanée.

Solution
Du coup, pour ne plus être distrait, j'ai supprimé ces app de mon smartphone. Ca paraît radicale, mais aujourd'hui je fais "un check" 1x par jour sur mon ordinateur.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cette méthode en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

2. Notifications What's App, Messenger,...

Problème
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai 9 moyens de communication "différents". Distraction par Appel téléphonique, SMS, What's App, Fb Messenger, IG Messenger, Slack, Skype, Twitter, Mail.

Solution
Je n'ai pas encore passé le cap de supprimer ces App et de dire à tout monde de me contacter "que" par l'app de mon choix. Mais je pense faire un test prochainement. Ce que j'ai fait par contre, c'est désactiver les notifications et ouvrir les apps 1x par jour.

Stop aux distractions quotidiennes Happy Desk
Photo by Jamie Street on Unsplash

3. L'impression de n'avoir rien fait de sa journée

Problème
En fin de journée, on se demande parfois ce qu'on a réellement fait. C'est vrai, on à l'impression d'avoir bossé, mais en réalité on n'a fait que executer des choses sans grande importance. Les distractions sont bien évidemment en cause.

Solution
Pour résoudre cela, j'ai entrepris de noter chaque matin "une priorité" et en fin de journée, cocher la case "réalisé". C'est incroyable comme reprendre les choses en main fait tellement du bien et procure une bonne dose de satisfaction, une vrai!

4. Snack pour booster sa journée

Problème
Quand on est rempli de distractions au quotidien, on est soi-disant fort occupé et on s'alimente avec des choses qui nous apporterons qu'une très brève satisfaction. Le problème c'est qu'après les avoirs pris on "regrette" et on a comme un coup de "mou".

Solution
Un snack, qu'il soit salé ou sucré peut être remplacé très facilement par un fruit, des noix ou tout autre aliment "non travaillé" qui donneront un bon coup de boost à votre organisme.

Stop aux distractions quotidiennes Happy Desk
Photo by Luke van Zyl on Unsplash

5. Les e-mails

Problème
Je termine avec les e-mails car c'est le moyen le plus puissant pour tomber dans la distraction. On ouvre sa boîte mail et on se dit, "je vais vite répondre à un ou deux mails". 1 heure est passé et, durant la journée, cela va se reproduire 2 à 3 fois.

Solution
Pour éviter de checker les mails durant la journée, j'ai également adopté la méthode 1x fois par jour et j'ai même ajouté un chronomètre pour être sûr de pas y passer trop de temps. J'utilise une app pour chronométrer mon temps qui s'appelle Timely. J'en ai fait d'ailleurs un article complet dont voici le lien.

Conclusion
Le temps est précieux, on le sait. Mais aujourd'hui, nous sommes tellement distrait qu'il est temps de reprendre son temps en main.


Pour aller plus loin...
Je vous conseil le livre "Make time" de Jake Knapp & John Zeratsky

YouTube: Stop Aux Distractions! Freelance & Business (2019)

Stop Aux Distractions! Freelance & Business (2019)
Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, GĂ©rant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.



Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer