se positionner
Photo by Rubén Bagüés on Unsplash

Tu veux que ton nom (ou celui de votre marque, entreprise, produit...) apparaisse dans les premiers résultats de recherche sur Google ? C'est possible, mais il faut faire preuve de patience. Se positionner demande effectivement du temps. Mais comment s'y prendre ?

Astuces pour se positionner dans les résultats de Google

Avant de sauter le pas, tu dois réaliser une étude. Détermine d'abord le marché sur lequel tu veux te positionner. Est-ce que tu as une passion particulière, un savoir-faire qui te démarque des autres... ? Une fois que tu as fixé la thématique sur laquelle tu vas travailler, tu dois analyser la concurrence. Le concept, c'est de s'inspirer de ce qu'ils ont fait. Toutefois, tu dois éviter de copier bêtement leur stratégie. Au lieu de te propulser , cela ne fera que t'enfoncer dans la foule. Pour t'aider, observe bien la situation : quels services n'existent pas encore sur le marché, mais qui pourrait tout chambouler (en bien, en tout cas) ?

Maintenant que les idées sont mises en place, passe à l'action. Il existe mille et une façons de se positionner ; plusieurs outils ont été conçus à cet effet (les uns sont gratuits, les autres payants). Tu peux par exemple passer par les publicités Facebook, le référencement naturel, et bien d'autres techniques SEO. Quoi qu'il en soit, c'est un réel investissement. Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Telle est la question...

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

se positionner
Photo by Andrzej Kryszpiniuk on Unsplash

Pourquoi se positionner ?

Bien se positionner, c'est être visible. Ce qui signifie que nombreuses sont les opportunités qui s'ouvrent à toi. D'autant plus qu'en voyant ta page bien référencée, loin de la foule, cela aura tout de suite un impact positif sur les internautes. En effet, il a été prouvé que le cerveau humain retient facilement les informations qui sont mises en valeur, celles qui sont considérées comme "essentielles".

D'où encore, l'intérêt d'entreprendre dans quelque chose de très spécifique. Si tu proposes un service ou un produit de façon très générale, il n'y a aucune chance qu'il se démarque du lot, que les gens s'en souviennent facilement.

se positionner
Photo by Nathan McBride on Unsplash

Un exercice s'impose

Tu veux tout de suite te lancer dans ton projet ? Si oui, fais cet exercice en premier : pose-toi ces quatre questions suivantes :

1. Quels services n’existent pas encore dans le marché X et qui pourrait faciliter le fait de se positionner en tant que leader ?

2. Quels sont les sujets Ă  la mode ?

Tout récemment, Instagram était tellement à la mode. Tout le monde s'y inscrivait alors. C'était le moment d'en profiter pour leur proposer (notamment aux influenceurs spécifiques) quelque chose d'intéressant, comme leur créer un site web.

3. Est-ce que dans ce secteur, il y a déjà un intervenant qui s’y est positionné ? Serait-il possible de s'en inspirer ?

S'en inspirer est une chose, proposer quelque chose en plus en est une autre !

se positionner
Photo by Fabian Struwe on Unsplash

4. Est-ce que mon projet me fait peur ?

Si oui, dis-toi bien que c'est une bonne chose. C'est mĂŞme normal. Cela te poussera Ă  approfondir tes recherches. Pense Ă©galement aux avantages que tu gagneras : beaucoup plus de prospects, entre autres.

Conclusion
Se positionner, c'est synonyme de plus d'opportunités ! Maintenant que tu sais comment t'y prendre, il ne te reste plus qu'à appliquer ces astuces à la lettre. Et surtout, n'oublie pas de faire ces exercices !

YouTube : Pourquoi est-ce important de se positionner

Lien YouTube : https://youtu.be/9P6P8GZjx5w

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, GĂ©rant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Hello đź‘‹

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

25/6/2020

Comment intégrer Google Analytics sur Webflow ?

Veux-tu savoir si les stratégies marketing que tu utilises sur ton site fonctionne bien ou non ? Je te conseille d'intégrer Google Analytics sur Webflow.

Ça m'intéresse
24/6/2020

Comment intégrer Pipedrive CRM sur Webflow ?

Est-ce que tu utilises un CRM pour ton business ? Moi, j’ai trouvé ce qu’il me fallait : Pipedrive. J’ai aussi réussi à intégrer Pipedrive CRM sur Webflow.

Ça m'intéresse
23/6/2020

Comment utiliser les mises en page préfabriquées de Webflow ?

J'ai trouvé un moyen de concevoir un site web rapidement : l’utilisation des mises en page préfabriquées de Webflow. Comment ça marche ?

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !