Rester dans l'esprit de votre client
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Rester dans l’esprit de votre client… Est-ce possible ? Bien sûr oui. En fait, je veux parler du fait que le client arrive à se souvenir de vous, même après la première rencontre. Déjà, en quoi le fait de rester dans l'esprit de votre client est important ?

Pourquoi rester dans l’esprit de votre client ?

Vous avez plusieurs concurrents, le saviez-vous ? Si vous n’essayez donc pas de rester dans l’esprit de votre client, vous risquez de vous fondre dans la masse. Votre lead s’intéressera probablement à d’autres personnalités. Ainsi, rester dans l’esprit de votre client vous aidera à vous démarquer des autres. Le lead se tournera automatiquement vers vous !

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Rester dans l'esprit de votre client
Photo by Anupam Mahapatra on Unsplash

Comment faire pour rester dans l’esprit de votre client ?

Pour rester dans l'esprit de votre client, vous devez avant tout considérer deux facteurs :

  • premièrement, donnez envie à votre prospect de vous connaître encore plus. Voici une astuce que vous devrez adopter : parlez-lui de quelque chose qu’il ne connaît pas et décrivez-lui en quoi serait-ce un atout pour lui (cela peut être un service en plus que vous proposez, une nouvelle technologie que vous vendez…). Si nécessaire, révélez-lui les technologies utilisées par ses concurrents. De cette façon, vous provoquez en lui une petite étincelle, un petit stress qui lui mènera évidemment vers vous !
  • ensuite, le second facteur est le “temps”. Ne vous attendez pas à une réponse tout de suite après que vous ayez contacté votre lead. Peut-être qu’au moment où vous le contacter, il n’a aucun besoin particulier. Mais quand viendra le jour où il aura besoin d’un service comme celui que vous proposez, il fera appel à vous (du moins, si vous avez su attirer son attention !). Le temps d’attente peut durer des jours, mois, voire années, mais soyez tout simplement patient.

Quoi qu’il en soit, ces deux facteurs sont liés entre eux. Vous ne serez contacté par votre client au bout d’un certain temps, que si vous avez mené à bien la première étape : lui proposer quelque chose dont il a vraiment besoin !

Rester dans l'esprit de votre client
Photo by Farsai Chaikulngamdee on Unsplash

D’autres solutions sont envisageables

J’ai fait une liste d’autres gestes assez simples mais impactant qui vous aideront à rester dans l'esprit de votre client ! ça ne coûte rien d’essayer de :

  • organiser un petit lunch avec lui ;
  • lui envoyer un carton d’anniversaire pour lui montrer que vous ne l’avez pas oublié (après tout, des choses comme ça, ça fait toujours plaisir) ;
  • poster un cadeau, peut-être est-ce un livre sur votre dernier sujet de discussion ;
  • lui envoyer un petit mail pour lui demander de ses nouvelles. D’ailleurs, profitez-en pour lui proposer votre service, mais… toujours naturellement ;
  • écrire des lettres pour les fêtes.
  • enfin et non des moindres, lui offrir des conseils gratuits au moyen des réseaux sociaux (s’il fait partie de vos followers).
Rester dans l'esprit de votre client
Photo by Patrick Schneider on Unsplash

Alors, qu’en est-il de vos clients actuels ? Ils ne sont pas en reste, alors évitez de les négliger ! Au contraire, prenez soin d’eux, fidélisez-les de quelque manière que ce soit. Par exemple, restez à leur disposition quand ils ont besoin de vous, gardez une bonne relation, etc.

Conclusion
Essayer de rester dans l’esprit de votre client est d’une importance capitale. Ce faisant, vous vous démarquez facilement de vos concurrents. Cet article vous a montré quelques astuces pour pouvoir mener à bien cette nouvelle mission !

YouTube: Comment rester dans l'esprit de votre client ?

rester dans l'esprit de votre client

Lien YouTube : https://youtu.be/IcH7ZyIRRoA

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Kevin Palombo Happy Desk
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