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Les rendez-vous en ligne sont très en vogue ! Mais cela signifie-t-il que tu dois aussi organiser des rendez-vous en ligne avec tes clients ? Sont-ils plus pratiques que les rendez-vous physiques ? À vrai dire, cela dépend de la situation.

Quand est-ce qu’on doit organiser des rendez-vous en ligne ?

En général, les rendez-vous en ligne sont organisés suite à des campagnes sur les réseaux sociaux. Tu as peut-être établi une campagne dans lequel tu décris tes services. Comme bouton d’appel à l’action, tu as mis “prendre un rendez-vous en ligne”. Je te garantis que cette méthode fonctionne bien !

Par ailleurs, les rendez-vous en ligne permettent à tout un chacun de gagner du temps. Ni toi ni ton client n’aurez besoin de gravir des kilomètres pour vous rencontrer. D’ailleurs, c’est bien connu : certaines personnes facturent les distances parcourues. En même temps, ce sera donc une énorme économie pour ton client. Je tiens quand même à ce que tu saches que pour ma part, je ne prends pas en compte cet élément quand je réalise mes factures. ;)

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Comment organiser les rendez-vous en ligne ?

Ils se font au moyen de plateformes spécialisées. Il y en a plusieurs, vous avez l’embarras du choix. Mais quelle qu’elle soit, sachez qu’aucune d’elle n’est chère, aux environs de 10 à 15 euros. Certaines sont même gratuites. Leur utilisation n’a rien de compliqué. Mais encore, ces logiciels sont dotés de fonctionnalités supplémentaires, lesquelles vous permettront de mieux gérer tous vos rendez-vous.

Quand est-ce qu’on doit organiser des rendez-vous physiques ?

De préférence, ton premier rendez-vous avec ton prospect devrait se passer en physique. Mais rien ne t’oblige à procéder de cette façon. Je pense toutefois que tout doit se faire étape par étape. Commence donc par un tête-à-tête. C’est une occasion de mieux cerner ton potentiel client ; lui aussi d’ailleurs, il profitera de ce moment pour vous connaître un peu plus.

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Tout cela facilitera alors vos Ă©changes pour la prochaine fois, que la prochaine se passe en ligne ou en physique. Pour la suite, tu peux lui proposer des rendez-vous en ligne.

En aucun cas, tu ne dois pas l’obliger à accepter les rendez-vous en ligne. S’il ne le sent pas, eh bien fais comme bon lui semble. Mais pour le convaincre, pourquoi ne pas lui expliquer les avantages des rendez-vous en ligne, à savoir : le gain de temps négligeable ? Dis-lui que tu n’es pas le seul avec qui il peut utiliser ces logiciels de rendez-vous en ligne. Il pourra aussi les proposer à ces autres prestataires, à ses collègues et autres contacts.

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Conclusion
Par rapport aux rendez-vous physiques, ceux en ligne sont très pratiques notamment au niveau professionnel. Non seulement ils te font gagner du temps, mais tu pourras aussi l’utiliser avec tous tes clients et prospects (sans exception). Cela ne signifie pas toutefois que tu dois complètement délaisser les rendez-vous physiques. Au contraire, il est conseillé d’organiser des rendez-vous en tête-à-tête pour les premiers contacts.

YouTube : Rendez-vous en ligne ou pas ?

Lien YouTube : https://youtu.be/kfDspk-Yy0A

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Kevin Palombo Happy Desk
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