provoquer la chance
Photo by Daniel Corneschi on Unsplash

Arrête d’être passif ; tu n’es plus obligé d’attendre que la chance te sourit. Après avoir lu cet article, tu auras un nouveau pouvoir : provoquer la chance. Mais détrompes-toi, ce n’est pas une simple superstition. Laisse-moi te l’expliquer en 3 étapes.

1. Prépare-toi

Quel que soit ton projet, la première chose que tu dois faire, c’est de te préparer ! La préparation peut effectivement être simulée à la “fondation”, la “base”, etc. Mais comment faire ? Tu dois commencer par te fixer des objectifs. Ainsi, tu ne risques pas de dévier chemin au fil du temps. Et en te préparant bien, tu mets toutes les chances de ton côté pour pouvoir atteindre ces objectifs.

C’est aussi lors de la préparation que tu anticipes tout ce qui pourra arriver, les bonnes comme les mauvaises choses. En cas d’obstacles, tu sauras au moins quelles sont les dispositions à prendre ; l’important, c’est de ne pas abandonner. Mais si tu sens que tu es tout près de la réussite, c’est tant mieux pour toi ! Il ne te reste plus qu’à passer à la prochaine étape de ton projet (ce qui a été clairement définis dans la phase préparatoire). Tu vois ? Tout marche comme sur des roulettes. Provoquer la chance, c’est facile !

provoquer la chance
Photo by Georgy Rudakov on Unsplash

Par ailleurs, il existe d’autres astuces pour bien se préparer. Es-tu au courant de la fameuse méthode QQOQCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien et Pourquoi) ? En te posant ces questions, tu ne risques pas d’oublier un élément important à considérer. Par contre, si tu fonces tête baissée, les probabilités de te heurter à des obstacles sont élevés, si bien qu’il serait difficile de s’en relever.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

provoquer la chance
Photo by Ira Mint on Unsplash

2. Sois persistant pour provoquer la chance

Si tu as un quelconque projet, cela signifie que tu apportes une solution (ce qui est bien). Seulement, si tu travailles en équipe, sache que les autres pourront ne pas être open à ton idée. Il y a effectivement un moment où tu vas vérifier que tu es sur la même longueur d’onde que les autres membres de ton équipe. Et c’est là que tu dois te montrer persistant si tu veux provoquer la chance ! Toutefois, fais-le dans le bon sens, c’est-à-dire : prend quand même en compte l’avis des autres. Remet-toi même en question. Mais tout cela, tout en étant persistant.

3. Ton nouveau mot d’ordre : “patience !”

Nous vivons actuellement dans un monde moderne où il est facile d’avoir tout ce dont on a besoin en quelques minutes. Notre patience est donc mise à l’épreuve. Et pourtant, en entrepreneuriat, la patience est une qualité très importante pour provoquer la chance ! Si tu ne l’as pas, tu vas te décourager très vite.

provoquer la chance
Photo by Thomas Q on Unsplash

Je te raconte quelque chose : ça fait un an que je publie des vidéos sur YouTube, et je compte encore poursuivre cette activité pendant 4 autres années. Tout cela, pour dire que ma vision, c’est sur 5 ans et non quelques mois. Si jamais, j’ai arrêté de publier des vidéos sur YouTube au bout de seulement 5 mois, je ne serai pas là où j’en suis actuellement.

Conclusion
Maintenant, la balle est dans ton camp. Tu es sans savoir des 3 secrets pour provoquer la chance en entrepreneuriat. Qu’attends-tu pour le faire ?

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

25/6/2020

Comment intégrer Google Analytics sur Webflow ?

Veux-tu savoir si les stratégies marketing que tu utilises sur ton site fonctionne bien ou non ? Je te conseille d'intégrer Google Analytics sur Webflow.

Ça m'intéresse
24/6/2020

Comment intégrer Pipedrive CRM sur Webflow ?

Est-ce que tu utilises un CRM pour ton business ? Moi, j’ai trouvé ce qu’il me fallait : Pipedrive. J’ai aussi réussi à intégrer Pipedrive CRM sur Webflow.

Ça m'intéresse
23/6/2020

Comment utiliser les mises en page préfabriquées de Webflow ?

J'ai trouvé un moyen de concevoir un site web rapidement : l’utilisation des mises en page préfabriquées de Webflow. Comment ça marche ?

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !