Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

Prime web: Site internet ou plateforme e-commerce à Bruxelles 2019

Est-ce que vous voulez renforcer votre visibilité sur la toile ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez bénéficier d'une prime web 2019 à Bruxelles !

25
Jul
Prime web 2019 Happy Desk
Photo by Jeremy Thomas on Unsplash

Est-ce que vous voulez renforcer votre visibilité sur la toile en 2019? Dans ce cas, sachez que vous avez la possibilité de bénéficier d'une prime web à Bruxelles ! Qu'il s'agisse d'un site internet et/ou d'un site e-commerce, une prime web peut vous être accordée. Encore faut-il être au courant des critères d'éligibilité.

Les bénéficiaires de la prime web 2019 à Bruxelles

Avant tout, le siège de l'entreprise (micros et petites) désireuses d'accéder à la prime web 2019 doivent être implantées dans la région de Bruxelles-Capitale.

Seules, celles qui travaillent dans des secteurs d'activités spécifiques ont la possibilité de décrocher cette prime web 2019. D'ailleurs, la liste de ces secteurs d'activités est visible sur cette page.

Qu'en est-il des projets à mener ?

Prime web 2019 Happy Desk
Photo by Greg Rakozy on Unsplash

Le type de projet web concerné par la prime web 2019

Nous n'avons fait qu'effleurer le sujet dans l'introduction de cet article, mais entrons maintenant dans le vif du sujet :

De un, il peut s'agir de la création et le lancement d'un site web, les plateformes d'e-commerce y compris. Ensuite, tout autre projet, tant qu'il concerne l'amélioration d'un site, remplit les conditions pour la prime web 2019 :

  • Positionnement de la vente ;
  • Repositionnement de la vente ;
  • Optimisation du site ou du plateforme e-commerce.

Par ailleurs, ce doit être un projet ponctuel, et surtout pas : permanent ni régulier. En général, sa durée n'excède pas les 6 mois.

Prime web 2019 Happy Desk
Photo by Aperture Vintage on Unsplash

Calcul de la prime web 2019

Le taux de la prime web 2019 varie selon la situation. Commençons d'abord par le plus petit taux, celui du 40% du montant de la prestation de consultance externe. Pour ce taux, aucun des critères que nous venons d'expliquer n'est vérifiée.

Ensuite, si, ne serait-ce qu'une de ces conditions est remplie, le taux serait de 50%. Enfin, il est de 60% pour les chanceux, c'est-à-dire pour ceux qui parviennent à remplir toutes les conditions requises.

Montant de la prime web 2019 à connaître

Quel que soit le taux adopté (40, 50 ou 60), le montant exact de la prime web par année civile ne devrait en aucun cas dépasser les 5000 euros. Et en une année, une seule prime peut être accordée.

En ce qui concerne la somme minimum qui peut être demandée par mission, elle est de 500 euros.

Prime web 2019 Happy Desk
Photo by NASA on Unsplash

Un Bonus de 10%

La vérification de certains points peut s'avérer bénéfique pour vous. Ce faisant, vous pourrez décrocher un bonus de 10%.

Voici les critères à considérer :

  • La date d'immatriculation de l'entreprise auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises : si elle est toute récente, c'est-à-dire de moins de quatre ans.
  • Le statut de l'entreprise :
    • si elle est agréé entreprise sociale (pour ce faire, rendez-vous ici).
    • si elle est une entreprise « impliquée dans l’économie circulaire ». Une reconnaissance économie circulaire est donc requise, et de préférence, obtenez-la trois mois avant la demande de prime.
    • Elle doit intervenir dans l'un des secteurs prioritaires.
  • Enfin et non des moindres, elle est en possession d'une label de diversité ou un plan de diversité. Plus d'informations à ce sujet est disponible sur cette page.
Prime web 2019 Happy Desk
Photo by NASA on Unsplash

Comment bénéficier de la prime web 2019?

Pour faire simple, vous n'avez qu'à suivre les procédures à la lettre. De quelles procédures parle-t-on exactement ?

Premièrement, munissez-vous du formulaire en ligne. Remplissez-le pour ensuite l'envoyer avec tous les annexes demandés. La demande envoyée, attendez l'accusé de réception 15 jours maximum. Envoyer votre demande sur cette page

Ensuite, vous pouvez débuter la mission. Au plus tard, il se fera trois mois après la notification de la décision octroyé.

Vient enfin le paiement de la prime web 2019 ! Pour cela, vous devez envoyer les pièces justificatives à Bruxelles Economie et Emploi. Faites attention à ne pas excéder les délais (trois mois après la fin de la mission). Bref, le versement sera tout de suite entier.

Pour plus d'information sur la prime web 2019 pour Bruxelles cliquez ici

Conclusion

Maintenant que vous savez tout sur la prime web 2019, pourquoi ne pas tenter votre chance, et faire la demande pour vos prochains projets ? 40, 50 ou 60%, ce n'est quand même pas rien, n'est-ce pas ?

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer
Je m'inscris