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Prime Coworking à Bruxelles 2019

Depuis le 1er juin, il y a ce qu’on appelle le subsidedu coworker, une prime coworking 2019. Il n’est présent que dans la région de Bruxelles-Capitale.

25
Jul
Prime coworking 2019
Photo by Nick Rickert on Unsplash

Depuis le 1er juin, il y a ce qu’on appelle le subside du coworker. Il n’est présent que dans la région de Bruxelles-Capitale. Qu’est-ce que c’est, plus précisément ? En fait, il s’agit d’une prime coworking 2019 à Bruxelles !

Son montant peut aller jusqu’à 450 euros. Qu’en est-il de son but, exactement ? Simple : encourager les professionnels indépendants ainsi que les entrepreneurs à s’ouvrir au monde ! En effet, ils sont vivement invités à sortir de chez eux pour rejoindre des espaces de coworking. Ce faisant, ils gagnent même un environnement de travail tout aussi professionnel que équipé.

Prime coworking 2019
Photo by Mert Talay on Unsplash

Qui sont concernés par cette prime coworking 2019 ?

La vraie question qui se pose est : “est-ce que cette prime coworking 2019 m’est destinée ?” Patiente, nous allons y répondre.

Donc, si votre profil correspond à celui qui suit, c’est que vous devez tenter votre chance :

  • vous êtes un particulier qui habite dans la région de Bruxelles-Capitale, et votre projet concerne la création d’une entreprise, ou bien sa reprise.
  • vous êtes un entrepreneur (d’une micro entreprise) qui intervient dans la région de Bruxelles-Capitale, et ce, depuis 3 ans maximum.

Sachez toutefois que certains secteurs d’activités sont plus privilégiés que d’autres (exactement de la même manière que la prime web 2019). Pour savoir si le vôtre fait partie ou non de ces privilégiés, vous n’avez qu’à vérifier vos codes NACES, et ensuite, vous informer à partir de ce fichier.

Prime coworking 2019
Photo by Fausto García on Unsplash

En quoi cette prime est-elle importante ?

Tout simplement parce que vous gagnez de l’argent, d’une somme de 450 euros par personne physique ou par micro-entreprise. Seulement, pour en bénéficier réellement, vous devez vous souscrire à 10 coworking agréés dans cette région même ; heureusement qu’il y en a beaucoup, si bien que vous avez l’embarras du choix.

D’autres étapes sont également à considérer. Lesquelles ?

Procédures de demande de prime coworking 2019

La première chose à faire pour cette demande de prime coworking 2019 est : la signature d’une convention avec l’espace coworking qui vous intéresse, tant qu’il se trouve dans la région de Bruxelles. La convention doit durer au minimum :

  • Deux mois temps plein ;
  • Ou trois moins mi-temps.

Ensuite, faites votre demande ! Pour cela, munissez-vous d’un formulaire de demande. Attention, cette deuxième étape doit se faire dans les délais, c’est-à-dire, pas plus de 3 mois après la signature de la convention. Sinon, vous aurez signé le contrat pour rien…

Le formulaire est différent en fonction de votre situation. Pour les particuliers par exemple, le formulaire est à télécharger sur cette page. Il ne reste plus qu’à envoyer le dossier, que ce soit par email ou par la poste, selon votre convenance ! Or, ce formulaire sera accompagné par d’autres dossiers annexes.

Prime coworking 2019
Photo by S O C I A L . C U T on Unsplash

En revanche, les mirco-entreprises se rendront sur cette page, et suivre les informations qui y sont données.

Enfin, dès que vous recevez un accusé de réception, il est grand temps de recevoir votre prime ! Encore ici, tenez compte de ces délais :

  • L’accusé de réception vous parviendra au plus tard un mois après l’envoie du dossier ;
  • La décision d’octroi (à condition que le dossier est complet) vous sera envoyée dans les 3 mois qui suivent l’accusé de réception.

Conclusion

Compte tenu des avantages que vous tirerez en souscrivant à différents espaces coworking (un réseau de plus en plus étendu, un environnement de travail on ne peut plus professionnel et apaisant, etc.), qu’attendez-vous pour vous lancer ? Sans parler de la somme de la prime coworking 2019 que vous gagnerez, qui est de 450 euros.

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

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