Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

Nomade digital pendant 10 jours

Nomade digital pendant 10 jours. On entend parler de cela depuis quelques années et j'étais curieux de tester l'expérience. Destination l'Espagne...

10
Apr
Nomade digital pendant 10 jours - Happy Desk - Kevin Palombo

Nomade digital pendant 10 jours. On entend parler de cela depuis quelques années et j'étais curieux de tester l'expérience. Destination l'Espagne pour 10 jours de travail à distance...

En tant que freelance web designer on est libre de travailler de chez soi, depuis un coffee shop, en espace de co-working ou encore dans les bureaux d'une entreprise étrangère qui a implémentée une équipe chez nous. Alors pourquoi ne pas pousser l'expérience plus loin? C'est pourquoi j'ai testé l'aventure de digital nomade en Espagne pendant 10 jours.

Le monde n'a jamais été aussi petit qu'aujourd'hui

On a tous quelques stéréotypes de nomade digital en tête qu'on a vu défiler sur instagram autour d'une piscine un cocktail à la main. Désolé, je ne vais pas vous faire rêver pour le coup, c'est plutôt une volonté de partager l'expérience de manière concrète mêlant temps de travail et plaisir.

Ma volonté pour Happy Desk, agence ou studio digital d'un nouvelle génération, est d'apporter une nouvelle expérience aux clients. J'utilise la technologie pour sécuriser l'expérience et permettre un avenir propice à mes clients, comme pour moi.

L'expérience nomade digital n'est qu'une suite logique de mon objectif. Et je m'empressais de tester l'expérience pour de vrai!

Nomade digital pendant 10 jours - Happy Desk - Kevin Palombo

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

Les multiples distractions

Travailler à distance est un réel plaisir car on est dans un autre pays avec d'autres cultures. L'Espagne n'est pas idyllique par rapport à d'autres coins du monde, mais on se trouve quand même très vite dépaysé.

La première chose dont il faut tenir compte, selon moi, c'est de s'organiser dès le départ. J'ai appliqué la méthode Deep work, de Cal Newport et Make Time: How to Focus on What Matters Every Day, de Jake Knapp et John Zeratsky

Les journées sont programmées comme suit: Se lever vers 5h-6h, travailler 2h puis déjeuner pendant 1h et finaliser la séance avec encore 2h de deep work. C'est une méthode que j'applique chez moi aussi et j'ai gagné énormément en productivité.

Nomade digital pendant 10 jours - Happy Desk - Kevin Palombo

Qu'en est-il de ma connection internet?

C'est une des choses en tant que nomade digital dont il faut absolument tenir compte. Sans une connection rapide, on oublie le travail à distance. C'est pourquoi il faut s'en assurer (si possible) avant.

Nomade digital sans connection internet

Prévoyez un cable ethernet branché directement pour gagner en vitesse si nécessaire. Vivre l'expérience de nomade digital sans une bonne connection internet peut très vite virer au cauchemar.

Le soleil, meilleur ami ou ennemi?

J'ai testé l'expérience dans un pays où il fait généralement beau. J'avais donc prévu mes lunettes de soleil pour les balades ou pour à la plage.

Devoir les porter dès la première heure de travail

Ce que j'avais pas prévu c'est de devoir les porter dès la première heure de travail. Face à la mer, on est assez fort ébloui et je me suis vu porter mes lunettes de soleil tout en travaillant sur mon ordinateur. Je précise également que les ordinateurs ont un magnifique écran brillant qui est inutilisable à l'extérieur...

Conclusion
L'expérience est un vrai plaisir et j'ai hâte de réitérer l'expérience. Je saurai à quoi m'attendre et j'espère que vous aussi, maintenant que vous avez lu cet article. Peut-être que la destination prochaine sera plus exotique. Durant les temps libres, ça devrait être plutôt cool de faire des choses exceptionnelles.

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer
Je m'inscris