mises en page préfabriquées de webflow
Photo by Andriyko Podilnyk on Unsplash

Il te faut combien de temps pour réaliser la maquette de ton site ? En fait, j’ai trouvé un moyen de le faire assez rapidement : l’utilisation des mises en page préfabriquées de Webflow. Comment ça marche ?

Pourquoi a-t-on besoin d’une mises en page préfabriquées de Webflow ?

Webflow est très professionnel. C’est pourquoi grâce à cette plateforme, tu peux créer des sites web de toutes sortes : allant des plus classiques aux plus designs. Tu vas peut-être te dire qu’il est donc difficile à manipuler. Mais non, ce n’est pas le cas.

Sans devoir coder, tu peux réaliser des sites très complexes ! Que demander de plus ? Je répète donc : Webflow est adapté aux webdesigners débutants. D’ailleurs, c’est précisément pour les débutants que les mises en page préfabriquées de Webflow ont été mises en place (cela ne signifie pas pour autant que les professionnels ne peuvent pas l’utiliser).

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

mises en page préfabriquées de webflow
Photo by Bartosz Sujkowski on Unsplash

Tu n’y es pas encore inscrit, et pourtant, tu es vivement intéressé par tout ce qu’il propose ? Je te conseille donc de t’inscrire sur Webflow :) Tu ne regretteras pas. En plus, je livre chaque jour des conseils pour t’améliorer de mieux en mieux sur cette plateforme. Mieux encore, je propose une formation Webflow.

Comment fonctionnent les mises en page préfabriquées de Webflow ?

Il ne s’agit pas d’un site tout prêt. Ce sont les éléments qui composent le site qui sont préfabriqués, c’est-à-dire : les galeries d’images, les menus de navigation ainsi que toute autre section… Il te faut seulement choisir les sections que tu voudrais mettre sur ton site, et les glisser sur la page concernée. Il ne reste plus qu’à personnaliser tous ces éléments selon le design voulu.

mises en page préfabriquées de webflow
Photo by Volodymyr Hryshchenko on Unsplash

Pour cela, tu devras te rendre dans la barre latérale à gauche. Clique ensuite sur ajouter (le bouton en forme de plus). Tu as le choix entre :

  • ajouter des éléments
  • ajouter des symboles
  • ajouter des mises en page (layouts)

Dans cet article, nous nous focaliserons notamment sur les mises en page. Il contient différents éléments (tout ce que tu auras éventuellement besoin pour créer un site complet : menu de navigation, hero, galeries, témoignages, call to action…).

Tu l’as sans doute remarqué : aucun besoin d’avoir recours aux codes. La fonction glisser-déposer sera celle la plus utilisée. Pourtant, une fois que tout sera fini, une exportation des codes est possible. Ils ont été générés automatiquement par Webflow lors de la modification de la page.

mises en page préfabriquées de webflow
Photo by Nordwood Themes on Unsplash

Conclusion
Créer un site Webflow partir des mises en pages préfabriquées est très simple et pratique ! Si les débutants y ont recours pour faire leur premier pas dans Webflow, les professionnels ont l’habitude de l’utiliser pour réaliser des maquettes de site web rapidement. Cependant, ces mises en page sont quelque peu restrictives. Dans certains cas, tu ne pourras pas modifier des éléments (leur dimension par exemple).

YouTube : Les mises en page préfabriquées de Webflow (2020)

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

25/6/2020

Comment intégrer Google Analytics sur Webflow ?

Veux-tu savoir si les stratégies marketing que tu utilises sur ton site fonctionne bien ou non ? Je te conseille d'intégrer Google Analytics sur Webflow.

Ça m'intéresse
24/6/2020

Comment intégrer Pipedrive CRM sur Webflow ?

Est-ce que tu utilises un CRM pour ton business ? Moi, j’ai trouvé ce qu’il me fallait : Pipedrive. J’ai aussi réussi à intégrer Pipedrive CRM sur Webflow.

Ça m'intéresse
22/6/2020

Comment ajouter un menu de navigation sur Webflow ?

Presque tous les sites internet ont un menu de navigation. Seulement, comment ajouter un menu de navigation sur Webflow ? Je te le montre tout de suite !

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !