Photo by Ashkan Forouzani on Unsplash

Nous, les web designer, on a toujours aimé travailler depuis la maison, mais récemment depuis le début de ce confinement il y a comme un sentiment de solitude supplémentaire et un ennui? Si oui, moi aussi! 

Ce moment insolite risque de durer et la relation client est donc plus importante que jamais. En effet, cette épidémie mondiale touche tout le monde et ce n'est pas en se croisant les bras qu'on fera avancer les choses.

Certaines entreprises ont déjà réinventé leur business modèle pour aider les entreprises dans le besoin au niveau digital.

Je retiens par exemple Webflow, qui propose l'hébergement "gratuit" pour des sites d'information covid-19 et Loom qui offre des formules à 50% ou gratuité jusqu'au 1er juillet. Ou encore Basecamp qui offre une formule gratuite pour retrouver jusqu'à 20 collègues sous un même toit en quelques clics!

Et il y en a plein d'autres, et pour cause, il est primordial aujourd'hui d'aider chacun à sa manière les entreprises en difficulté.

Donc, voici les problèmes que j'observe aujourd'hui: 

  • Les clients sont en difficulté financière et doivent se réinventer à toute vitesse
  • Les clients doivent fermer la porte aux clients habituels du jour au lendemain
  • Les clients ne savent pas (ou pas comment) attirer de "nouveaux" clients
  • Une inquiétude quant à la durée
  • Une situation mondiale qui touche tout le monde

Et notre situation de web designer, développeur (et autre pourquoi pas!):

  • On s'ennuie, car, à part la promenade, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire pour se changer les idées.
  • On regarde Netflix chaque soir.
  • On check le stock de PQ chaque jour.

Plus sérieusement:

  • On a de l'or en mains, car on crée des sites web
  • On connait les possibilités infinies d'un site web
  • On sait créer une expérience web au design hors pair
  • ET on adore ça!

Alors voici les solutions qui, en tant que web designer, pourraient aider à tirer ton épingle du jeu et venir toi aussi en aide aux entreprises dès aujourd'hui! Ils ont besoin de toi!

  1. Proposer une formule "budget adapté".
  2. Proposer à des prestataires de service d'installer gratuitement des logiciels pour la prise de rendez-vous sur leur site web (exemple: Calendly, Acuity,...).
  3. Proposer à des restaurants, commerce de détail d'installer une passerelle e-commerce qui transforme n'importe quel site en "e-commerce" (exemple: Ecwid, Foxy cart, Webflow e-commerce).
  4. Aider les entreprises à transformer leur service physique en service en ligne.
  5. Préparer un document PDF/vidéo pour aider les entreprises à se digitaliser
  6. Créer un site web pour aider les entreprises à se réinventer au plus vite
  7. Ajouter une corde à ton arc et proposer de la création de contenu pour les réseaux sociaux.
  8. Compléter la fiche Google my business gratuitement
    ...

"La liste reste non-exhaustive et si toi aussi tu as d'autres idées n'hésite pas à l'ajouter en commentaire je mettrai à jour l'article au fur et à mesure!"

J'espère sincèrement que cet article soit partagé un MAX, car c'est notre devoir de web designer d'aider les entreprises dans ces temps difficiles.

Prends soin de toi et de tes proches!

À ton Web Succès!

Kevin Palombo de Happydesk

P.S. Si nous ne sommes pas encore connectés sur Instagram, suis-moi. Tu peux aussi me trouver sur Facebook et Linkedin !

Revient sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

27/5/2020

Choisir le bon UI et A/B testing, comment faire ?

Ton site n'a pas assez de trafic pour que tu puisses y réaliser un A/B Testing ? Je te montre une astuce qui t'aidera à avoir un bon UI et A/B Testing.

Ça m'intéresse
25/5/2020

Les sanctions SEO pour un site hors-norme

Si jamais tu enfreins les règles imposées par Google, ton site court le risque de subir des sanctions SEO. Quelles sont-elles ?

Ça m'intéresse
21/5/2020

Comment attirer des clients grâce aux CTA

Ton site semble ne pas être assez animé ? Il semble ne rien t'apporter ? Ce n’est pas encore trop tard, tu peux encore attirer des clients grâce aux CTA !

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !