Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

Je suis sur Malt, et vous?

Malt C'est quoi en fait ? Cette plateforme française de mise en relation est maintenant également active en Belgique et promet un bel avenir aux freelances.

21
Apr
Je suis sur Malt, et vous? Happy Desk

Malt C'est quoi en fait ? Et bien, c'est comme manger des Smacks mais avec une grande cuillère. En tant que freelance, c'est pas toujours facile d'être crédible et de se faire remarquer, c'est là que Malt intervient. Cette plateforme française de mise en relation est maintenant également active en Belgique et promet un bel avenir à nous, freelances.

A mes débuts, la première chose qui me semblait important de faire, c'était de créer des contacts dans le but d'étoffer mon portefeuille client. J'ai donc pris quelques cartes de visites et préparé un petit cadeau très simple, un PEZ. Histoire de marquer les prospects que je rencontre.

Un PEZ offert pour un prospect intéressé

Malt n'était pas encore disponible en Belgique, j'ai donc démarré à la case "départ". Je désirais faire des sites web, et donc, sans aucune stratégie, j'ai parcouru une rue commerçante Bruxelloise à la recherche de commerçants désirant un site web.

Prospecter de cette manière était très enrichissante, par la suite j'ai tenté de voir ce que internet pouvait m'offrir.

Il y a un début à tout

La plateforme Malt facilite grandement la mise en relation avec des grands clients. Il ne s'agit pas juste d'une plateforme avec des freelances et des clients. Malt, c'est tout un écosystème pour faciliter la vie des freelances.

Il prennent par exemple également en charge toute la partie administrative, dont le suivi du paiement. Quel bonheur de travailler de manière autonome et d'être assuré d'avoir le paiement à heure et à temps!

Je suis sur Malt, et vous? Happy Desk
Photo by Tim Gouw on Unsplash

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

Profil ultra complet!

Pour s'inscrire sur Malt il faut prendre le soin d'envoyer tous les documents légaux nécessaire. Cela prend quelques minutes, mais le site est vraiment bien réalisé. Et c'est grâce à ce suivi qui fait que Malt est une très bonne plateforme!

Une fois que votre profil Malt est validé il ne vous reste plus qu'à remplir votre profil avec une photo de profil, vos préférences, vos talents, vos projets réalisés, des recommandations clients,...

Si vous êtes curieux de voir mon profil, c'est par ici

J'ai découvert Malt par hasard

J'ai testé quelques plateformes de freelance avant Malt, mais je trouvais qu'elles n'avaient pas une vision à long terme pour les freelances. Un gros point négatif que j'ai rencontré sur d'autres plateformes est par exemple la guerre des prix qui fait qu'on se retrouve à travailler pour pas grand chose et qu'à long terme ce n'est pas tenable.

C'est en discutant avec un ami que j'ai découvert Malt. Je trouve d'ailleurs que son profil est particulièrement bien complet Sébastien Plassiard

Il y a même un Blog Malt, https://blog.malt.fr/

Conclusion
De plus en plus de plateformes de mise en relations font surface aujourd'hui. Je pense que si vous êtes freelance, s'inscrire sur l'une d'elle peut être un bon levier pour votre carrière en tant que freelances. Si vous en connaissez d'autres qui valent le coup, n'hésitez pas à partager en commentaire. Et n'oubliez pas également de faire parler de vous sur les réseaux sociaux!

YouTube: Je suis sur Malt, et vous?

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer