Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

J'ai testé 3 espaces coworking à Bruxelles

Être freelance permet d'être libre! Mais, parfois, on se sent un peu seul. Voici 3 endroits à Bruxelles que j'ai sélectionné et testé.

24
Feb
J'ai testé 3 espaces coworking à Bruxelles Happy Desk
Photo by Shridhar Gupta on Unsplash
Être freelance permet d'être libre! En effet, au début on travaille de chez sois, c'est le bonheur mais ça devient vite monotone. C'est pourquoi j'ai choisi un espace de coworking 1-2 jours par semaine. Je trouve que c'est un parfait équilibre puisque cela nous permet de garder le coté "cozy"de chez sois tout en rencontrant des personnes qui ont cette même passion pour leur projet. On voit naître plein d'espaces de coworking plus beaux et innovants les uns que les autres. Voici 4 endroits à Bruxelles et alentours que j'ai sélectionnés et testés.

L'ordre n'est pas lié à mes préférences. Je vous conseille cependant de choisir l'espace le plus proche de votre domicile et dans lequel vous vous sentez bien. Et au niveau tarifs, on tourne autour des +/- 150,00€/mois, mais attention certains espaces proposent des petits services en plus qui font toute la différence.

1. Silversquare : https://silversquare.eu/

Silversquare dispose de 5 adresses à Bruxelles (en 2019). J'ai pu essayer pendant 1 jour l'espace situé à l'avenue Louise. (Avenue Louise 523, 1050 Brussels) L'accueil, l'ambiance et la localisation étaient top! J'ai passée une excellente journée entre le bois de la cambre et la ville.

2. Regus - Spaces : https://www.regus.be/fr-be/workspace/belgium/bruxelles

J'ai testé l'espace situé hors de Bruxelles (Zaventem) et je trouvais l'ambiance et les occupants hyper sympathiques. Je trouvais par contre que l'espace coworking était assez bruyant. L'offre des bureaux privés était intéressante mais je trouve qu'on y était un peu à l'étroit. L'avantage est qu'il y a tellement d'adresses qu'on peut trouver son espace "idéal" très facilement.

3. Beta cowork : https://www.betacowork.com/fr/

J'ai essayé une journée et ce que je trouvais sympa c'est qu'il y a 3 types de pièce. La première est l'espace coworking "silence totale", juste à côté l'espace coworking "silence" et pour finir il y a un espace coworking où on peut discuter ouvertement. Cela veut dire qu'en fonction du travail ou de son humeur on peut changer de salle très facilement.

Petit update, j'en ai essayé un 4e!

4. SN cube : https://sncu.be/

Testé et super approuvé ! Ambiance très familiale dès l'accueil, les occupants m'ont directement accueilli comme si j'étais déjà des leurs! Bureaux et espaces de travail très confortables, fruits et café à disposition sans supplément et les espaces de détente sont très sympa! Etant donné que j'habite à une dizaine de kilomètre, j'irai même en vélo ;-) Bref, j'ai choisis mon espace coworking!

Conclusion
Chaque espace de coworking propose une journée de test gratuite. Il suffit de s'inscrire sur le site et choisir un jour. Prendre un espace proche de son domicile reste pour moi le plus important. Si j'ai décidé de quitter le boulot traditionnel ce n'est pas pour retourner chaque matin dans les embouteillages.

Avez-vous testé d'autres espaces coworking à Bruxelles d'intéressant? N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires! ;-)

Tu veux aussi te faciliter la vie et publier tes articles plus facilement? Clique ici

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoin notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrons votre nouveau
site web en 5 étapes
aujourd'hui

DÉmarrer
Je m'inscris