intégrer Memberstack sur Webflow
Photo by NeONBRAND on Unsplash

Tu veux mettre en ligne un site web Webflow, mais il n’est pas encore prêt ? Ou il est déjà en ligne, mais tu voudrais y ajouter quelque chose ? Un outil qui te permettra de recueillir les coordonnées de tes visiteurs, par exemple. Dans ce cas, il te faut Memberstack. Moi, j’en utilise, que ce soit pour mes potentiels clients ou les autres freelances qui passent de temps en temps sur mon site. Mais comment j’ai réussi à intégrer Memberstack sur Webflow ?

Je comprends que tu n’as jamais utilisé cet outil auparavant, et tu as peur de te lancer. Ne t’inquiète pas, je suis là pour t’aider. Pour t’éviter de passer une journée entière à te casser la tête là-dessus, tu n’as qu’à lire cet article jusqu’à la fin :) Mais avant, je vais te motiver à poursuivre ton choix, pourquoi devrais-tu réellement utiliser Memberstack pour Webflow ?

intégrer Memberstack sur Webflow
Photo by NeONBRAND on Unsplash

4 bonnes raisons d’intégrer Memberstack sur Webflow

Memberstack est compatible avec Webflow (et avec bien d’autres CMS d’ailleurs).

Il est également facile d’utilisation ! Tu n’as pas besoin d’aucune compétence en HTML ni CSS si tu veux l’utiliser. Même débutant, tu peux accomplir de grandes choses sur ton site, grâce à Memberstack. Il suffit de glisser, faire des copier-coller...

Je t’invite d’ailleurs à analyser mon site :) (et éventuellement à t’inscrire si tu veux être à l’affût de toutes mes actualités, à propos de Webflow, du Webdesign, du freelancing, etc.). Bref, tu verras que Memberstack me permet de soigner mon image, en tant que professionnel. En effet, je t’invite encore à visiter d’autres sites web professionnels. Eux aussi, utilisent certainement des outils pour des formulaires d’inscription. Intégrer Memberstack sur Webflow te permettra ainsi de soigner ton image, et celui de ton site web.

Enfin, tu n’as rien à craindre pour ce qui est de la sécurité des visiteurs. Memberstack protège bien ses données.

Memberstack ne se limite pas seulement à recueillir les coordonnées de tes visiteurs. Il te permettra aussi de gérer toutes ces données. Toutefois, il n’est pas gratuit. Pour y accéder, tu devras débourser 25 € par mois. C’est quand même abordable, n’est-ce pas ?

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

intégrer Memberstack sur Webflow
Photo by NeONBRAND on Unsplash

Comment utiliser Memberstack ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Comment intégrer Memberstack sur Webflow ? Tu devras commencer par t’y inscrire (si ce n’est déjà fait). Connecte-toi alors, et veille bien à remplir tout ce qu’ils te demandent (les procédures sont simples, comme toutes procédures d’inscription).

Une fois cette étape finie, il ne te reste plus qu’à créer tes formulaires :) Tu as le choix entre :

  • créer le design toi-même
  • te baser sur des templates existants

Moi en tout cas, je me suis basé sur des modèles existants. C’est plus rapide, pratique et simple. Je te conseille de faire comme moi si tu veux aller plus vite.

Quel modèle correspond donc au design de ton site ? C’est toi qui vois. Après, tu pourras toujours modifier ce modèle. Souviens-toi, aucun besoin de savoir coder :) Par ailleurs, avant de vraiment intégrer Memberstack sur Webflow, tu dois repenser à ton projet. Fais en sorte que le modèle choisi soit conforme avec ce dernier. S’agit-il d’un simple formulaire qui ne nécessite que le prénom et l’email de l’utilisateur, y aura-t-il un questionnaire, un mot de passe est-il requis… Ou encore, certains membres auront accès à des comptes premium, d’autres à des comptes gratuits...

Sur Happydesk par exemple, j’ai deux sections :

  • l’une est destinée au business
  • l’autre, aux freelancers
intégrer Memberstack sur Webflow
Photo by NeONBRAND on Unsplash

Maintenant que tout est en ordre, fais semblant de remplir le formulaire (histoire de vérifier que tout fonctionne bien). Lorsque les visiteurs rempliront le formulaire, tu recevras une notification par email.

Enfin, il ne te reste plus qu’à intégrer Memberstack sur Webflow. C’est facile, je t’assure ! Tu n’as qu’à suivre le reste des étapes. Si jamais tu as des questions ou tu bloques sur quelque chose, viens m’en parler (par email ou sur ma chaîne YouTube). Il existe également plein de tutoriels sur Memberstack. Un groupe privé Facebook consacré à l’entraide Webflow existe aussi. Viens nous rejoindre !

Conclusion
Rien ne pourra plus t’arrêter maintenant que tu sais manipuler Memberstack et Webflow ! Si ton site n’est pas encore en ligne, n’attends plus. Si tu veux des conseils, tu sais où me trouver ;)

YouTube : Comment j’ai intégré Memberstack sur Webflow 2020 ?

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

27/5/2020

Choisir le bon UI et A/B testing, comment faire ?

Ton site n'a pas assez de trafic pour que tu puisses y réaliser un A/B Testing ? Je te montre une astuce qui t'aidera à avoir un bon UI et A/B Testing.

Ça m'intéresse
25/5/2020

Les sanctions SEO pour un site hors-norme

Si jamais tu enfreins les règles imposées par Google, ton site court le risque de subir des sanctions SEO. Quelles sont-elles ?

Ça m'intéresse
21/5/2020

Comment attirer des clients grâce aux CTA

Ton site semble ne pas être assez animé ? Il semble ne rien t'apporter ? Ce n’est pas encore trop tard, tu peux encore attirer des clients grâce aux CTA !

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !