L’intelligence artificielle est en train de révolutionner la vie quotidienne, tout comme l’ont fait, en leur temps, la télévision et internet. Elle permet d’amplifier les capacités humaines et de diminuer les efforts de résolution des problèmes courants tout en favorisant les nouvelles idées.

Les commerces de détail peuvent améliorer de façon très importante l’offre qu’ils proposent à leurs clients en utilisant l’IA. C’est un des domaines où celle-ci peut s’exprimer de manière optimale en permettant des interactions ultra-personnalisées entre le client et le détaillant, en apportant une réelle expérience en magasin et en attirant un public plus large.

Faciliter les tâches administratives

Les programmes d’IA peuvent substituer des ressources humaines à des technologies humanisées en mode numérique et offrir davantage de personnalisation. Les assistants virtuels apportent une aide précieuse pour de nombreuses tâches administratives (tenue d’agenda, planification de réunions, rappels de rendez-vous, etc…).


Les commandes vocales à votre service

Des assistants de commande vocale équipent également de plus en plus d’appareils (voitures, réfrigérateurs intelligents… Toutes les utilisations sont possibles même les plus inattendues comme, par exemple, la création d’un guide virtuel intelligent qui aide à trouver le cadeau idéal pour un enfant !

Le commerce de détail de demain?

Quelle que soit l’idée d’IA, elle provient généralement d’un besoin du consommateur. Le manque de temps peut également être pallié par l’intelligence artificielle en simplifiant au maximum le processus d’achat tout en améliorant l’expérience du client. Plus les clients apprécient les services proposés, plus les ventes augmentent.

Pour les clients parcourant une boutique en ligne, l’IA peut, par exemple, aider à effectuer le bon choix en proposant de compléter un questionnaire afin de sélectionner des articles susceptibles d’intéresser le client. Cette interaction est similaire à la relation entre un conseiller et un client dans un magasin et permet d’orienter le client vers le produit le plus adapté.

L’intelligence artificielle n’en est encore qu’à ses débuts mais elle peut transformer l’ensemble de l’industrie et du commerce de détail, en ligne et hors ligne.

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

31/3/2020
Site web,Freelance,Startup

5 points à vérifier avant de présenter un projet

Comment fais-tu pour la préparation de la présentation d'un projet ? Si tu te contentes d’un e-mail dans lequel tu écris « ci-joint le projet », arrête ça !

Ça m'intéresse
29/3/2020
Site web,Freelance

Lettre ouverte aux web designer

Lettre ouverte aux web designer nouvelle génération. Depuis le début de ce confinement il y a comme un sentiment de solitude supplémentaire et un ennui?

Ça m'intéresse
27/3/2020
Site web,Freelance,Startup

Comment éviter le travail à l'heure ?

Depuis le temps que tu travailles en freelance, comment factures-tu tes clients : un travail à l’heure ou au forfait ? Si tu veux mon avis, lis cet article!

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !