Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

Google My Business est bon pour votre business!

Google My Business améliore votre visibilité au niveau local. Vous devez commencer par créer une fiche Google My Business.

7
Jun
Photo by Paul Trienekens on Unsplash

Google My Business améliore votre visibilité au niveau local. Vous devez commencer par créer une fiche Google My Business. S'ensuit alors son optimisation, car cette fiche sera la base même de votre présence digitale. Avoir votre fiche bien complétée peut ainsi s'avérer très efficace !

Or, Google My Business est un service gratuit que propose Google aux entreprises. Son utilisation permettra à tout un chacun de gérer soi-même sa présence en ligne. Comment cela se fait-il ?

La fiche Google My Business apparaît généralement dans les résultat de recherches, sous forme de carte interactive avec numéro de téléphone, photos, heures d'ouvertures, lien vers votre site web, etc. Parfois, elle est aussi visible à droite des résultats avec une photo, une petit description, le lien de votre site web, etc.

Photo by Alison Marras on Unsplash

Accédez à Google My Business

La première chose à faire est de vérifier si votre entreprise n'a pas déjà une fiche Google My Business.

Pour cela, rien de plus simple que de lancer une recherche sur Google, en tapant le nom de votre entreprise et la ville dans laquelle elle est implantée. Si vous ne la retrouvez pas, c'est qu'elle n'a pas encore de fiche. Il ne vous reste donc plus qu'à vous rendre sur : https://www.google.com/intl/fr_be/business/

Par contre, si elle y est, elle apparaît naturellement dans les résultats. Cliquez alors sur "Gérer l'établissement". Ajoutez-y vos coordonnées (si ce n'est pas encore fait). Ensuite, attendez que tout soit validé ; cette durée est variable, allant de l'immédiat à 10 jours si vous demandez l'envoi par courrier postale.

Une fois votre compte validé, vous pourrez gérer les informations et optimiser votre formulaire Google My Business existant.

Photo by Brooke Lark on Unsplash

Publiez votre fiche Google My Business

Pour une meilleure optimisation, le mieux serait de remplir toutes les cas de la fiche Google My Business, et ce, sans exception. Ces 5 conseils vous seront d'une aide précieuse :

5 conseils pratiques pour remplir votre fiche Google My Business

1. Complétez votre fiche Google My Business à 100%

Les fiches les plus pertinentes sont celles qui sont précises. C'est pourquoi il est important de remplir toutes les cases. D'ailleurs, il a été prouvé que les offres commerciales les plus détaillées apparaissent facilement dans les résultats de recherche.

2. Insérez des mots-clés bien pensé

A l'instar du référencement naturel, le moteur de recherche utilisé par Google My Business use d'une grande variété de signaux. Faisant partie de ces derniers : les mots-clés et les expressions. Il s'agit notamment de ceux les plus recherchés par les internautes

Photo by Brendan Church on Unsplash

3. Ne prenez pas à la légère les heures d'ouverture

Comme Google veut proposer le meilleur résultat pour chaque recherche c'est important de remplir vos heures d'ouvertures. Maintenez-les surtout à jour.

4. Ajoutez des photos et des vidéos

Ajouter votre logo, quelques photos de votre établissement, et pourquoi pas une vision à 360°. N'oubliez pas non plus d'y insérer une vidéo. Ce faisant, vous offrez à vos visiteurs une première expérience, lui donnant envie de venir vous voir ou de vous contacter.

Photo by Christian Bowen on Unsplash

5. Répondez à tous les avis

On préfère tous avoir des clients heureux et une moyenne de 5 étoiles sur 5. Pourtant lorsqu'un avis négatif apparaît, ne fuyez pas ! Laissez quand même une réponse.

En répondant à tous les avis, sans exception, les clients potentiels verront que vous êtes à l'écoute de vos clients (même envers ceux qui sont désagréables). C'est d'ailleurs une qualité qui attirera plus d'un !

Conclusion
Il faut commencer le référencement de son entreprise au niveau local. Pour cela, il n'y a rien de tel qu'avoir une fiche Google My Business ! Il faut aussi veiller à ce qu'elle soit à jour, et ce régulièrement. Ainsi, le moteur de recherche n°1 qui n'est autre que Google s'occupera de la suite.

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer