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Le fondement d'une entreprise dépend grandement de sa capacité à vendre, quels que soient les produits et services qu'elle propose. D'où l'importance d'essayer d'avoir plus de vente même si ce n'est pas facile ! En effet, il ne suffit pas de savoir vendre, et ainsi, posséder toutes les qualités d'un bon vendeur : écoute attentive et esprit critique. Vous devez aussi adopter ces deux techniques de vente efficace :

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1. Montrez-vous sérieux

Le meilleur moment de montrer que vous êtes une personne sérieuse, c'est lors de vos rendez-vous avec vos potentiels clients. S'ils ont accepté de vous rencontrer, dites-vous que c'est déjà un bon point pour vous ! Cette idée vous aidera à vous détendre... Ensuite, ne soyez jamais en retard. Sinon, la première impression qu'il aura de vous est que vous n'êtes pas professionnel.

Arrivé à l'heure à un rendez-vous est déjà une bonne chose bien que ce n'est pas suffisant. Venez avec quelque chose de valeureux, une analyse de la situation de votre client par exemple : de ses réseaux sociaux, de son site internet... Au lieu de les lui montrer tout simplement, expliquez ce qui y est écrit. De préférence, proposez-lui une solution. Il verra alors que non seulement vous êtes sérieux, mais vous vous êtes aussi bien préparé au rendez-vous.

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2. Prenez votre courage à deux mains

Le rendez-vous s'est bien passé. Pourtant, quelques jours voire mois après, vous êtes toujours là à vous tourner les pouces, à vous demander s'il va vous donner suite ou non. Sachez donc que s'il ne vous a pas encore rappelé, ce n'est pas qu'il n'est pas intéressé par cette collaboration. Au contraire, son temps de réponse varie généralement du projet lui-même.

Toutefois, vous avez le droit de faire une relance, que ce soit par email ou par téléphone. En tout cas, une relance demande toujours du courage. Quel que soit votre choix, vous devez aussi apporter une touche sympathique à la relance. Il existe de bien des manières de le faire, mais un exemple parmi tant d'autres : envoyez-lui un article que vous avez lui et qui pourrait éventuellement lui intéresser (ou un article que vous avez écrit). Votre but, c'est de le marquer !

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Un petit bonus

Il n'y a pas de formule magique pour augmenter ses ventes. A chaque entreprise, ses techniques. C'est pourquoi vous devez essayer d'apporter une touche de créativité à vos approches. Elles doivent effectivement être spécifiquement élaborées pour votre entreprise, produit, etc.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

YouTube : Envie de plus de vente

Lien YouTube : https://youtu.be/NQPbJe7J3JE

Aussi, l'un des meilleurs moyens de faire augmenter ses ventes, c'est de faire un suivi (hebdomadaire, mensuel, bimensuel... comme vous voulez). Cela vous permettra d'avoir une estimation de ce qui devrait être votre chiffre d'affaire à venir. D'un autre côté, vous aurez plus de facilité à mettre en place un plan d'action adapté.

Conclusion
Certes, ce ne sont pas les seules techniques pour augmenter votre chiffre d'affaires. Mais ce sont les plus simples, directes et rapides ! Je serai quand même très ravi de vous partager d'autres astuces pour avoir plus de vente. N'hésitez pas à vous abonner ou à m'envoyer un mail.

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
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