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Devenir la référence en espace coworking

Face au nombre grandissant d'espaces de travail collaboratif dans le monde, est-ce possible de devenir la référence en espace coworking ? En effet, oui !

8
Nov
référence en espace coworking
Photo by Vladimir Proskurovskiy on Unsplash

Une fois, j’ai écrit dans un de mes articles que l’espace coworking est la nouvelle norme de nos jours. Les travailleurs indépendants tout comme les jeunes entrepreneurs et micro-entrepreneurs sont attirés par ce nouveau concept : travailler au sein d’un espace partagé avec d’autres professionnels. Le fait que de plus en plus d’espaces coworking font surface chaque année ne peut être qu’une évidence ! Mais qui est la véritable référence en espace coworking ?

Les nouveaux espaces coworking vs les anciens

Tous les espaces coworking ne sont pas très fréquentés : si les uns sont plus animés, les autres le sont encore moins. La raison en est toute simple, les nouveaux espaces collaboratifs ont du mal à se faire connaître pendant que les anciens travaillent bien leur stratégie marketing, de manière à devenir la référence en espace coworking.

Certes, au niveau local, tous les espaces coworking sont connus (tant ceux qui ont récemment fait surface que ceux qui ont existé depuis quelques années). Mais est-ce suffisant ? Et si dans votre quartier, il n’y a que peu de freelancers, de mirco-entrepreneurs… ? C’est là que tout va bloquer, à moins que le bouche-à-oreille ne fonctionne bien… N’empêche que c’est une méthode assez passive, vous risquez de patienter pendant encore un bon bout de temps.

Heureusement que vous pouvez accélérer les choses, si vous aussi, vous voulez devenir la référence en espace coworking.

référence en espace coworking
Photo by Dan Gold on Unsplash

La bonne formule pour devenir la référence en espace coworking

Il suffit de s’inspirer des espaces coworking qui ont réussi leur stratégie marketing et médias sociaux. Ces cadres de travail là connaissent effectivement un succès fou, car de jour en jour, de nouvelles personnes rejoignent leur espace et deviennent même membres. Qu’est-ce qu’ils ont fait, plus précisément ?

Ils ont adopté une stratégie marketing correcte : ils ne se sont pas contentés de créer des sites internet pour se faire connaître. Contrairement aux idées reçues, avoir un site vitrine n’est point suffisant. Sa maintenance est aussi requise (techniques, contenus, design…). En parallèle, les réseaux sociaux ne sont pas en reste.

Parfois, faire appel à un professionnel est nécessaire pour arriver à cet objectif : être la référence en espace coworking.

référence en espace coworking
Photo by Dan Gold on Unsplash

Pourquoi se faire connaître est si important ?

Laissez-moi vous convaincre par les chiffres. Les études menées par Freelance 2018 Malt-Ouishare montrent effectivement que les freelancers ne cessent de s’accroître à vitesse exponentielle dans le monde occidental. Une augmentation de 126% a été constatée en seulement 10 ans. En effet, en 2016, il y a eu plus de 830 000 travailleurs indépendants en France.

Pouvez-vous imaginer leur effectif actuellement, tout en sachant que d’ici 10 ans, Upwork estime que 50% de la main-d’œuvre aux USA seront des freelancers ? Or, la plupart de ces derniers adorent voyager, et donc, travailler en nomade. Pendant leur déplacement, c’est obligé, ils chercheront des espaces de travail collaboratifs, plus précisément : la référence en espace coworking. Non seulement, le cadre de travail dans de tels endroits offre convivialité, mais c’est aussi une occasion en or pour rencontrer d’autres professionnels.

Bref, en vous faisant connaître, vous aurez toutes les chances d’attirer de plus en plus de nouveaux professionnels en provenance des quatre coins du monde. N’est-ce pas le rêve de tout gérant d’espaces coworking ?

référence en espace coworking
Photo by CoWomen on Unsplash

Conclusion

Même si vous faites partie de ceux qui n’ont créé leur espace coworking que depuis peu, vous êtes à même de gravir les échelons, et accueillir de nouveaux venus (pourquoi pas de nouveaux membres) dans votre espace de travail. Il suffit d’adopter la bonne formule ! Et même ceux qui connaissent déjà du succès au sein de leur espace coworking peuvent voir plus loin, et ne cesser de faire des efforts. Devenir la référence en coworking, c’est possible pour tous !

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Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

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