D’abord considéré comme une tendance passagère, le "marketing d’influenceurs » devient un levier, à part entière, pour booster les ventes des marques contrairement à la publicité, perçue comme trop intrusive.

Mais savez-vous ce qu’est un influenceur ?

Il s’agit d’une personne qui peut influencer les comportements des consommateurs par sa position, son statut, sa notoriété médiatique. Ils sont de plus en plus nombreux dans les domaines de la nutrition, des cosmétiques naturels, des compléments alimentaires… En établissant un partenariat avec un influenceur, vous améliorez votre notoriété et, par là même, vos ventes !

Comment choisir son influenceur ?

Il est essentiel de choisir l’influenceur qui correspond à votre marque. Il doit être en adéquation avec vos valeurs, votre philosophie et vos produits. Sa personnalité, ses compétences et savoir-faire doivent correspondre à l’image de marque de votre entreprise. Vous devez également tenir compte de l’audience qui le suit, de son authenticité, de la qualité du contenu qu’il publie mais également, et surtout, de son engagement. Ils sont 95,2% à utiliser Instagram pour placer des produits.

Un nouveau levier à privilégier

Ils représentent un moyen moderne de communication. Les influenceurs entretiennent habituellement une relation privilégiée avec leur audience. Ils offrent ainsi un gage de confiance et d’engagement. Votre influenceur doit donc avoir une personnalité reconnue et posséder une audience importante. Son intégration au sein de votre stratégie digitale doit être naturelle et dépasser l’aspect du « vendre à tout prix ».

Le partenariat peut avoir différentes formes : événement, concours, articles/vidéos sponsorisés unboxing (vidéo réalisée au moment du déballage du produit)… Les consommateurs suivent, de plus en plus, les avis des influenceurs plutôt que la publicité de masse.

Collaborer avec un influenceur est une stratégie gagnante car celui-ci améliore votre notoriété, vous recommande à son audience et fait augmenter vos ventes.

 

Un café? Mais oui, prends ton temps!

20/2/2020
Site web,Freelance,Startup

Ne pas perdre les pédales quand on est freelance : 6 astuces

La vie n'est pas toujours rose... Même ceux qui ont été en freelance depuis longtemps connaissent ce sentiment de perdre les pédales en tant que freelance.

Ça m'intéresse
24/1/2020
Site web,Freelance,Startup

Comment provoquer la chance ?

Arrête d’être passif ; tu n’es plus obligé d’attendre que la chance te sourit. Après avoir lu cet article, tu auras un nouveau pouvoir : provoquer la chance

Ça m'intéresse
24/1/2020
Site web,Freelance,Startup

Rendez-vous en ligne ou physique ?

Les rendez-vous en ligne sont très en vogue ! Mais cela signifie-t-il que tu dois aussi organiser des rendez-vous en ligne avec tes clients ? Pourquoi ?

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

J'apprends chaque semaine

Je vous remercie ! Votre inscription a été reçue !
Oups ! Quelque chose a mal tourné lors de la inscription du formulaire.