Le succès de Facebook est tel qu’il est devenu beaucoup plus difficile d’y avoir une bonne visibilité. Instagram est depuis lors devenu un réseau social incontournable pour les marques. Il permet de toucher une communauté directement interessé par vos produits. Voici 6 points pour vous aider dans cette démarche:

1.    Instagram depuis votre ordinateur

Il n’est officiellement possible de publier des photos sur Instagram que depuis un smartphone. Cependant, une astuce vous permet de vous connecter à Instagram avec un ordinateur en faisant croire aux serveurs du réseau social que vous utilisez un smartphone. Il s'agit d'un plugin Chrome que vous trouverez ici: Desktop pour Instagram

 

2.    Programmez vos publications avec le profil professionnel

Le profil professionnel indique aux internautes que vous êtes une entreprise, une marque ou encore un influenceur. Mais en activant votre profil professionnel, vous pouvez également programmer vos publications sans validation obligatoire depuis un smartphone.

 

3.    Automatisez les #Hastags

Certains réseaux sociaux pénalisent trop de hashtags. Sur Instagram, les tags ont une grande importance.Une publication avec un hashtag sera vue en moyenne 12,6% de plus que sans hashtag. La limite aux hashtags est de 30 pour les posts et 10 sur les stories. Instagram permet, également, depuis quelques mois, le suivi des hashtags. De plus, les # peuvent se trouver dans les résultats Google.

 

4.    Profitez du flux personnalisé

Instagram a mis en place, depuis 2016, un flux personnalisé. Vos publications apparaîtront en priorité sur le fil d’actualité des followers qui vous auront déjà laissé un commentaire. Incitez donc vos followers à interagir avec vos posts et, bien sûr, répondez-leur !

 

5.    Nouveau partage de publications

Désormais, il est possible de partager des publications du fil d’actualité sur les Stories. En incitant vos followers à partager vos publications, vous obtiendrez une augmentation de votre visibilité.

 

6.    Vidéo ou photo ?

Le classement se base uniquement sur les préférences des followers. Le fil d’actualité ne fait pas de différence entre les vidéos et les photos. Cependant, un utilisateur ayant indiqué sa préférence pour les vidéos recevra plus de vidéos sur son fil d’actualité, idem pour les photos.

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

2/6/2020

Comment gérer l’administration et le commercial quand on est freelance ?

En freelance, on doit gérer nous-même la partie administrative et commerciale. Mais comment réaliser efficacement la gestion administrive freelance ?

Ça m'intéresse
27/5/2020

Choisir le bon UI et A/B testing, comment faire ?

Ton site n'a pas assez de trafic pour que tu puisses y réaliser un A/B Testing ? Je te montre une astuce qui t'aidera à avoir un bon UI et A/B Testing.

Ça m'intéresse
25/5/2020

Les sanctions SEO pour un site hors-norme

Si jamais tu enfreins les règles imposées par Google, ton site court le risque de subir des sanctions SEO. Quelles sont-elles ?

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !