Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

Comment éviter de vendre

Comment éviter de vendre, tout en sachant que notre objectif, c'est : vendre. Voici quelques astuces pour augmenter vos ventes !

29
Oct
éviter de vendre
Photo by Shan Li Fang on Unsplash

Comment éviter de vendre ? Un peu bizarre comme question, non ? Tout en sachant que notre objectif, c’est de vendre… Mais en appliquant ce conseil, c’est-à-dire essayer de ne pas trop vendre, une chose est sûre : vous augmentez automatiquement vos ventes ! Je vous explique comment.

Les erreurs à éviter pour éviter de vendre

Vendre sans vendre, j’avoue que ce n’est pas facile ! Le concept semble de prime abord contradictoire. Commençons donc par voir ensemble ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on essaie de vendre.

Premièrement, ne parlez pas trop. Ensuite, n’essayez pas de persuader le client en ne parlant que de vos produits et services pendant toute la conversation… En revanche, c’est lui qui doit être au coeur de votre démarche !

Et s’il dit non, s’il hésite ou s’il se montre réticent, évitez à tout prix d’insister. Ne montrez pas que votre ultime objectif est de réaliser une vente à tout prix. Il risque de vous fuir, et vous aurez tout perdu... Comme on le dit si bien : “ne pas mettre la charrue avant les boeufs”.

Si jamais vous faites tout cela, vous le provoquez indirectement. Et ça ne présage pas bon augure…

Alors, que faut-il faire ?

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

éviter de vendre
Photo by Sebastian Staines on Unsplash

Avant de rencontrer votre client, ce que vous devez faire

Ayez au préalable un mindset. En des termes plus clairs, vous devez vous forger un tout nouvel état d’esprit dans le but d’atteindre votre objectif : vendre ! En effet, impossible d’avoir un mindset sans se fixer des objectifs. Aussi, avant de discuter avec le client, renseignez-vous au préalable. Parler avec lui sans même le connaître est la plus mauvaise idée qui soit.

Alors, soyez conscient que vous êtes dans la réalité ; ce qui est complètement différent de ce que vous aurez pu voir dans les films, concernant les ventes. Ces dernières ne consistent pas seulement à se vendre grâce aux mots. En revanche, vous devez procéder comme suit...

éviter de vendre
Photo by Gregory Culmer on Unsplash

Les astuces pour éviter de vendre

Posez à votre client (ou potentiel client) mille et une questions, soyez curieux. Cela ne signifie en rien que vous avez le droit de poser des questions difficiles de la sorte : comment trouvez-vous notre prix ? Et nos conditions ? etc. Votre but, ici, c’est de connaître ses besoins, objectifs, manques

Bref, essayez de clarifier les choses ; menez la conversation ! Ce faisant, vous allez peu à peu mettre en valeur le produit ou service que vous vendez en guise de solution. Subtilité au rendez-vous ! Cependant, vous ne devez en aucun cas centrer votre argument sur l’offre, mais sur la solution.

Au lieu de parler, privilégiez plutôt le silence et l’écoute ! Après avoir posé une question, gardez le silence et écoutez. Ensuite, annoncez une solution. Guettez alors le moindre de ses gestes au lieu de continuer à parler. À ces moments, vous aidez vos clients et prospects à réfléchir.

éviter de vendre
Photo by Bertrand Bouchez on Unsplash

Conclusion
Ainsi, vendre sans vendre, c’est possible ! Certes, c’est paradoxal, mais en appliquant toutes ces astuces, soyez sûr que vous aurez plus de chances d’augmenter vos ventes !

YouTube: Comment éviter de vendre ?

Lien YouTube : https://youtu.be/gb9VI9R05sg

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer