01/2020
Site web,Freelance,Startup

Penses-tu avoir une bonne estime de toi?

En ayant la conviction que tu es ce que tu penses être, tu augmenteras ton estime de soi ! Mais avoir une bonne estime de soi est-il réellement important ?
bonne estime de soi
Photo by Jacob Höferlin on Unsplash

En ayant la conviction que tu es ce que tu penses être, tu augmenteras automatiquement ton estime de soi ! Mais avoir une bonne estime de soi est-il réellement important ? En effet, c'est le cas, parce qu'elle est considérée comme le socle de ta réussite ! Mais comment est-ce possible ?

Comment avoir une bonne estime de soi ?

Tu ne pourras jamais avoir une bonne estime de toi si tu ne connais pas encore tes atouts, tes qualités, etc. Avoir une bonne estime de soi, c’est savoir se mettre en valeur. La première étape par laquelle tu devras passer sera donc de te connaître un peu plus. Pour t’aider, pose-toi ces questions :

  • Quels sont mes points forts ?
  • Quelles sont mes qualités que les autres apprécient le plus ?
  • Comment puis-je les montrer dans différents contextes (professionnels et personnels) ?
bonne estime de soi
Photo by Jess @ Harper Sunday on Unsplash

Pourquoi avoir une bonne estime de soi ?

Ce n’est qu’en ayant une bonne estime de soi que tu pourras pleinement t’épanouir, surtout dans le monde professionnel. Et cela ne t’apportera de bonnes choses. Par exemple, tu gagneras des contrats plus facilement. En voyant que tu as plein d’atouts, que tu sais les mettre en valeur qui plus est, ton client n’aura aucun problème à te faire confiance.

En revanche, si tu n’as pas une bonne estime de soi, ça se sentira à plein nez... Et les professionnels n’aiment pas travailler avec une personne qui n’a même pas confiance en elle, surtout pour des projets d’envergure.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

bonne estime de soi
Photo by Andy Art on Unsplash

Comment montrer qu’on a une bonne estime de soi ?

Tu as plusieurs moyens de le montrer, mais pour ne pas être hors sujet, on parle surtout du point de vue professionnel. Par exemple, en parlant avec tes clients, tu peux tout de suite parler de tes atouts (tout en faisant attention à ne pas en abuser, il y a des gens qui n’aiment pas cela…).

Ensuite, dans ton travail, tu dois prouver que tu es réellement quelqu’un de sérieux, que tu as réellement le profil que tu lui as décrit. Pour cela, choisis un métier que tu aimes et qui te passionne. Tu pourras ainsi exceller dans ce que tu fais facilement. Les autres n’hésiteront pas à s’arracher tes compétences. Ton estime de soi augmentera sans doute !

Certaines personnes notent leur réussite dans un carnet (vraiment réserve à cet effet). Par moments, elles se sentent moins confiantes, et dans ces situations, elles jettent un petit coup d’œil dans leurs notes. Ne trouves-tu pas que c’est une bonne idée pour retrouver son estime de soi pendant certaines périodes ?

bonne estime de soi
Photo by Sylwia Pietruszka on Unsplash

Attention toutefois !

Avoir une estime de soi ne signifie pas : être narcissique. C’est plutôt le fait de mettre en valeur tes points forts, et surtout pas de dévaloriser les autres ! Sache donc équilibrer ton estime. Non seulement cela a un impact négatif sur votre métier, mais également sur votre vie sociale.

Conclusion
Alors, si je te demande de me donner un chiffre (sur une échelle de 1 à 10), quelle valeur donneras-tu ?

YouTube : Vous êtes ce que vous pensez être

bonne estime de soi

YouTube : https://youtu.be/R28OlswwTys

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Un café? Mais oui, prends ton temps!

01/2020
Site web,Freelance,Startup

Comment provoquer la chance ?

Arrête d’être passif ; tu n’es plus obligé d’attendre que la chance te sourit. Après avoir lu cet article, tu auras un nouveau pouvoir : provoquer la chance
01/2020
Site web,Freelance,Startup

Rendez-vous en ligne ou physique ?

Les rendez-vous en ligne sont très en vogue ! Mais cela signifie-t-il que tu dois aussi organiser des rendez-vous en ligne avec tes clients ? Pourquoi ?

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

J'apprends chaque semaine

Je vous remercie ! Votre inscription a été reçue !
Oups ! Quelque chose a mal tourné lors de la inscription du formulaire.