HEY

Participe au prochain évènement Live!

bon UI et A/B Testing
Photo by Alekc79 on Getty Images

Tu souhaites faire de l’A/B Testing, mais ça semble impossible parce que tu viens de créer ton site web. Il n’a pas encore assez de trafic pour un tel test. Dans ce cas, j’ai une astuce pour toi. Si tu sais bien l’utiliser, tu auras assurément un bon UI et A/B Testing !

Qu’est-ce que l’A/B Testing, déjà ?

Il s’agit d’une méthode qui te permet de tester plusieurs versions de pages pour ton site web. Elle peut concerner une landing page, un fiche produit, une publicité ou autre. La méthode consiste alors à envoyer la moitié de tes visiteurs sur la version A de la page, et une autre moitiée vers la version B.

Ca risque vraiment d’être compliqué, si tu n’as encore que très peu de visiteurs sur ton site. Et pourtant, tu dois le faire pour améliorer ton site. Ne t’inquiètes pas, tu n’as pas forcément besoin de trafic. Parfois, tu peux te contenter de simples outils, comme le goodui.org pour un bon UI et A/B Testing.

bon UI et A/B Testing
Photo by Photos.com on Photo Images

L’utilisation de cet outil est-il obligatoire ?

Je vais directement répondre à cette question.

Non, ce n’est nullement obligatoire ! Je te garantis tout simplement qu’avec le bon outil, tu as toutes les chances d’optimiser le taux de conversion de ton site web. Je m’explique : tu as plus de chances de convertir les visiteurs de ton site en client. En conséquence, tu verras grandir ton chiffre d’affaires assez rapidement !

Ce que tu dois savoir sur le GoogUI.org

Avec GoodUI, tu gagnes beaucoup de temps. Comme je l’ai dit au début de cet article, tu n’as pas besoin d’attendre que ton site ait beaucoup de trafic pour pouvoir commencer à l’utiliser. Mais comment est-ce possible ?

Avec cette plateforme, tu as déjà beaucoup d’informations ! Ces informations sont tirées des tests que les autres ont déjà fait. Et il ne s’agit pas de n’importe qui ; les études sont basées sur l’expérience des grandes entreprises comme Google, Amazon, AirBnB, Apple, Netflix et Zalando.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

bon UI et A/B Testing
Photo by DAPA Images

Ces entreprises-là ont déjà beaucoup de trafic sur leur site web. Ils ont mené leur propre A/B Testing (et pas seulement une fois, mais plusieurs fois). GoodUI se charge donc d’analyser leur expérience pour vous. Tous les éléments importants en A/B Testing sont abordés sur le site : couleurs, taille, position d’un bouton, d’un texte...

Le choix des entreprises sur les tests qu’ils ont fait est aussi expliqué sur la plateforme. D’ailleurs, tu as le choix entre afficher toutes les entreprises ou n’afficher que quelques-unes d’entre elles seulement. Pour la version gratuite, tu as le minimum de fonctionnalités qu’il te faut ; je pense par contre que la version payante est trop cher. A mon avis, rester sur la version gratuite peut faire l’affaire !

bon UI et A/B Testing
Photo by Sarawutck on Getty Images Pro

Conclusion
Il existe d’autres outils qui peuvent être utilisés pour avoir un bon UI et A/B Testing. Est-ce que tu en utilises ? Si oui, je serai bien curieux de les savoir :) Laisse les en commentaires pour qu’on puisse tous en tirer profit ;)

YouTube: Comment choisir le bon UI et A/B Testing ?

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk

Pause cafe

4 articles que tu pourrais aimer

FORMATION GRATUITE

Enregistre-toi ici pour recevoir gratuitement
la Formation Découverte

Commence par suivre la Formation Découverte, tu y découvriras les bases de Webflow et un avant gout de ce qui t’attend dans la formation Démarrer Weblow.

Commence la formation gratuite