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Avoir un "oui" demande réflexion

Je vais vous parler de quelques astuces qui vous aideront à avoir un oui le plus souvent possible. Avant ça, en quoi un oui demande-t-il réflexion ?

22
Oct
avoir un oui
Photo by Umer Sayyam on Unsplash

Vous aussi, vous rêvez de décrocher un “oui” pour tous les devis que vous envoyez à vos clients ? C’est envisageable, on peut dire ! D’ailleurs, aujourd’hui, je vais vous parler de quelques astuces qui vous aideront à avoir un oui le plus souvent possible. Mais avant ça, allons voir en quoi un oui demande réflexion.

Pourquoi avoir un oui demande réflexion ?

Tout simplement parce que dire “oui”, c’est important ! Mettez-vous à la place de votre client, et vous comprendrez pourquoi c’est le cas… ça y est ? Vous avez compris pourquoi ? En fait, dire “oui” à quelqu’un signifie en quelque sorte : lui accorder votre confiance. Et vous l’aurez compris : avant de faire confiance à une personne, il faut bien prendre son temps.

Bref, quels sont les astuces pour avoir un oui rapidement et le plus fréquent possible ?

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Photo by Sebastian B on Unsplash

1. N’attendez pas

Premièrement, ne restez pas les bras croisés ! Vous devez prendre les choses en main. Au lieu d’attendre la décision finale de votre client, passez au mode conditionnel. C’est-à-dire ? Vous devez poser des questions, comme : “et si on faisait ceci ?”, “que dites-vous de… ?”, “n’est-ce pas une bonne idée de… ?”

En posant toutes ces questions, vous l’aidez à ouvrir son esprit ; vous accélérez aussi les choses. Peut-être dira-t-il oui un peu plus vite, qui sait ? Au moins, vous aurez essayé !

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Photo by Senor Sosa on Unsplash

2. Mettez toutes les chances de votre côté

Vous n’avez pas besoin de lui répéter que vous êtes doué en telle ou telle chose. Il le sait probablement déjà vu que vous le lui avez déjà affirmé lors de votre premier contact. Et si vous faites cela (répéter que vous avez ce savoir-faire-ci ou savoir-faire-là), il va vite se lasser de vous. Que faire, dans ce cas ?

Sachez donner de la force à vos propos. Pour cela, mettez par exemple de l’enthousiasme dans ce que vous dites. Montrez-lui que vous êtes prêt à lui apporter une réelle valeur ajoutée.

3. Ayez confiance en vous

En attendant le verdict du client, il est normal que l’on stresse. Toutefois, ne lui montrez pas que vous flippez autant ! Pour cela, lors de vos entretiens et surtout, lorsque vous essayez de le convaincre, montrez que vous êtes calme. D’ailleurs, mettez en tête que si vous êtes là à lui parler, c’est que votre client a sûrement déniché en vous un potentiel dont il a besoin pour faire développer son business ; vous connaissez aussi mieux que lui le domaine dans lequel vous intervenez !

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Photo by Anders Jildén on Unsplash

Conclusion
Bref, en appliquant ces astuces, vous aurez plus de chances d’avoir un oui vis-à-vis de vos potentiels clients. Même si au début, ils auront pu penser “non”, ils pourront toujours changer d’avis. Notamment s’il a vu, lors de votre entretien, que vous êtes une personne sérieuse : vous n’attendez pas, vous prenez des initiatives ; vous êtes enthousiaste ; vous avez confiance en vous, en votre savoir-faire.

YouTube: Avoir un oui demande réflexion

Lien YouTube : https://youtu.be/rR9-3wpESmE

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Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

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