ajouter un logo sur webflow
Photo by Chuttersnap on Unsplash

Le sais-tu ? Le logo a fait son apparition en 19e siècle. Depuis, il est devenu incontournable ! Quand il s’agit de créer une marque ou de prendre soin de son image, le logo ne nous quitte plus. Tout ça, pour dire que tu dois absolument ajouter un logo sur webflow. Mais comment ?

Astuces pour ajouter un logo sur Webfow

Comme d’habitude, nous allons commencer par un petit exercice. Créez donc une nouvelle page, et insères-y quelques éléments dans la mise en page préfabriquée de Webflow ; n’oublie pas le menu de navigation, en premier lieu.

Tu verras que sur ce menu, l’on a réservé un espace dédié au logo, à gauche. Tu cliques alors dessus. Une petite fenêtre apparaît, et là, tu vois un bouton : ajouter image. Il ne reste plus qu’à ajouter le logo en question (c’est-à-dire : l’importer). En général, il se fait sous le format png, svg ou jpeg.

Il n’empêche qu’il y a un petit bémol : la taille du logo pose problème sur les petits appareils. Comment donc ajouter un logo sur Webflow tablette et smartphone ? Telle est la question.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

adapter logo à l'écran
Photo by Donatella D’anniballe on Unsplash

Comment adapter la taille du logo à tout type d’écran ?

Maintenant que tu as réussi à ajouter un logo sur Webflow, est-ce que tu remarques que lorsque tu cliques sur l’image, quelques fonctionnalités apparaissent ? Elles te permettront de modifier les caractéristiques du logo.

Par exemple, tu as la possibilité de changer la taille du logo. Une fois celle-ci modifiée, elle restera ainsi pour toutes les différentes tailles d’écrans. A moins que tu spécifies des dimensions précises pour les tablettes et les smartphones.

Pour cela, tu te rends sur la barre en haut de ton écran. Tu cliques sur l’icône en forme de “smartphone” pour avoir un aperçu du site sur mobile (pareillement pour la tablette). Quand tu te trouves sur ces fenêtres, tu pourras alors modifier la taille des images. Elle sera spécifique pour chaque écran.

Y a-t-il d’autres raisons d’ajouter un logo sur webflow ?

Le logo constitue purement et simplement le coeur de l’image d’une marque. Ce graphique aidera les gens à identifier une entreprise, voire de la différencier d’une autre. D’autant plus que de nos jours, il existe tellement d’entreprises et de startups qui proposent les mêmes services. Autant se démarquer par un logo, n’est-ce pas ?

Le logo est aussi celui qui va encourager tes prospects à vouloir te connaître davantage. En effet, les humains sont de nature à être intéressés par les designs, les couleurs, les images… Et cette théorie est prouvée.

Alors, si ton logo est assez attirant, ils n’hésiteront pas une seule seconde à naviguer un peu plus longtemps sur ton site (histoire de mieux de connaître). Au début, c’est par curiosité, mais au fil de sa navigation, qui sait s’il ne voudrait pas recourir à tes services ? On ne sait jamais.

ajouter un logo sur webflow
Photo by Alfons Morales on Unsplash

Pour pouvoir ajouter un logo sur webflow, encore faut-il en avoir. Alors, comment créer un logo efficace ?

Comment créer un logo pour son site web ?

De un, ton logo doit être cohérent avec ton site. Je veux surtout parler de la couleur, de la typographie… D’un autre côté, il devra aussi être le même sur tes réseaux sociaux.

La simplicité devra aussi être le maître mot lorsqu’il s’agit de conception d’un logo. Les clients et prospects devront pouvoir s’en souvenir facilement. Parmi plusieurs logos, ils seront en mesure de reconnaître le tien rapidement ! Te souviens-tu d’ailleurs des logos de Apple et Facebook ? Simples, mais efficaces !

Tu devras aussi penser à sa flexibilité. Qu’importe la taille de l’écran sur lequel on visionnera le logo, est-ce qu’il sera assez visible ? De même, est-il adapté à différentes surfaces : carte professionnelle, t-shirt…

Enfin, l’intemporalité est très importante. Même au bout de quelques mois, voire années, il faut que ton logo ne soit pas “démodé”. Donc, au moment de concevoir le logo, veille à ce qu’il soit classique.

créer un logo
Photo by Kazuend DHk on Unsplash

Conclusion
Si tu as un logo, mais qu’il n'apparaît pas encore sur ton site, il est temps de l’intégrer. Comme tu l’as vu tout au long de cet article, cela se fait en quelques clics seulement ! Dans le cas où tu n’as pas encore de logo, tu sais ce qu’il te reste à faire.

YouTube : Comment ajouter ton LOGO sur Webflow ? 2020

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, Gérant de Happydesk

Hello 👋

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

25/9/2020

Créer un site internet design : Le Guide

En tant que webdesigner, ton rôle est de t’assurer que l'expérience utilisateur est réussie ! Je t’ai donc préparé ce guide webdesign : 10 astuces pratiques

Ça m'intéresse
17/9/2020

Comment choisir la typographie d’un site ?

La typographie est une forme de graphisme à part entière, c'est pourquoi on doit accorder une importance particulière au choix de typographie.

Ça m'intéresse
11/9/2020

La théorie des couleurs en webdesign

La couleur en webdesign est très importante. Comment fais-tu pour choisir les palettes à utiliser (titres, boutons, etc.) ? Voici la théorie des couleurs.

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !