ajouter help scout sur webflow
Photo by Felipe Correia on Unsplash

Je te mets au défi de répondre à cette question : quel est l’outil marketing le plus à la mode, de nos jours ? Si tu es au courant de ce qu’est Help Scout, tu sauras probablement tout de suite que la réponse est : un logiciel de chat ! As-tu déjà pensé ajouter Help Scout sur Webflow ? Mais avant, je vais t’éclairer sur le sujet.

Un logiciel de chat, ce que c’est

Si tu en installes sur ton site, tu pourras avoir une discussion directe avec tes prospects. En effet, ils verront sur leur interface utilisateur une icĂ´ne de chat. Dans la plupart des cas, cette icĂ´ne se place en bas (Ă  droite ou Ă  gauche).

Elle apparaît également sur tous les supports (des smartphones aux écrans de bureaux, en passant par les tablettes ; en bref, sur toutes les tailles d’écrans). Je pense d’ailleurs que tu as déjà eu des occasions d’en utiliser, sur d’autres sites web.

logiciel de chat
Photo by Joey Kyber on Unsplash

Quels avantages Ă  mettre en place un logiciel de chat sur un site ?

1. Grâce au chat, tu augmentes tes ventes

Une étude menée par l’American Marketing Association a effectivement montré qu’une conversion de plus de 20 % est observée sur les sites ayant intégré un système de chat. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette croissance, plus précisément ?

De un, tes clients et prospects te font plus confiance, car tu réponds instantanément à leur demande via le logiciel de chat. S’ils sont assez satisfaits des résultats qu’ils ont obtenus, il y a de fortes chances qu’ils achètent de suite tes services (ou produits).

De deux, tu peux en profiter pour adresser directement tes offres promotionnelles à tes interlocuteurs ; et c’est plus efficace que de les adresser à plusieurs groupes de personnes.

2. Tu auras un retour sur investissement important avec Help Scout

Avoir recours aux logiciels de chat ne te coûtera pas beaucoup d’argents. Au contraire, leurs tarifs sont généralement abordables. Pourtant, comme je viens de l’expliquer tout à l’heure, tu auras un retour sur investissement non négligeable (cela est valable pour Help Scout). Sois encore patient, je te montre tout à l’heure comment ajouter Help Scout sur Webflow.

Par rapport aux services téléphoniques, tu économises également 50 % (ce qui n’est pas rien).

3. Tu permets plus de commodités aux visiteurs de ton site

En d’autres termes, tu épargnes le stress à tes clients et prospects. Avoue-le, le fait de parler sur téléphone d’un éventuel problème est quand même assez stressant, surtout que celui-ci est un parfait inconnu ! Heureusement pour ceux qui ont besoin de toi, ils pourront te contacter directement via chat.

4. Profites-en pour créer une FAQ

À partir de toutes les questions qu’on t’a posées via le logiciel de chat (celles les plus fréquentes notamment), je te conseille d’établir une FAQ. Tu te facilites la tâche, mais aussi celle des visiteurs du site ! Ce sera un véritable gain de temps.

5. Tu fidélises tes clients grâce à Help Scout

Comme ils sont satisfaits de la rapidité de réponses ainsi que de leur qualité, sois sûr d’une chose : ils te seront plus fidèles. Une étude a même prouvé que le niveau de satisfaction des clients vis-à-vis des logiciels de chat est à 73 %, s’il n’est que de 61 % pour l’email et 44 % pour le téléphone.

ajouter help scout sur webflow
Photo by Jose Morales on Unsplash

Comment Help Scout fonctionne-t-il ?

Je t’ai parlé d’icône tout à l’heure. Tout logiciel de chat, y compris Help Scout en possède. Une fois que tu as réussi à ajouter Help Scout sur Webflow, cette icône est visible sur l’interface utilisateur. Donc, l’internaute n’a qu’à cliquer dessus, et une fenêtre apparaît. Son apparence ressemble en tout point aux applications de messageries pour réseaux sociaux.

Cependant, les logiciels de chat ne ressemblent pas totalement aux systèmes des réseaux sociaux comme messenger, WhatsApp… Ces derniers sont dits asynchrones (sont indépendants des sites web) tandis que les logiciels de chat sur site web ne le sont pas. Leur fonctionnement dépend entièrement du site en question, et donc, ils sont asynchrones.

Quand avoir recours aux systèmes de chat ?

Si tu as un site web et que tu y proposes des services ou produits dessus, je te conseille d’y installer un logiciel de chat. Pareillement pour tes clients, propose-leur sans hésiter de mettre en place un système de chat sur leur site.

Par-dessus tout, si tu vises des jeunes (ou si tes clients visent de jeunes consommateurs), tu dois savoir ceci : 56 % des personnes ayant émis leur avis sur leur satisfaction sont composés de jeunes (entre 18 à 34 ans). Ils font le minimum d’efforts pour contacter le propriétaire du site, et pourtant, ils veulent un semblant de relation personnelle, étroite.

Il ne reste donc plus qu’à ajouter Help Scout sur Webflow. Mais de quelle manière ?

help scout logiciel de chat
Photo by Thomas Park on Unsplash

Quel est le meilleur logiciel de chat pour site webflow ?

J’en connais plusieurs, mais celui que j’utilise le plus est Help Scout (c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai cessé de parler de lui tout au long de cet article). Je te le conseille vivement ! Il propose même un essai gratuit de 30 jours si tu es intéressé. :)

Je l’apprécie particulièrement pour sa facilité d’utilisation. En seulement quelques clics, tu pourras l’intégrer sur toutes les pages de ton site web. Cette simplicité n’exclut pas toutefois le faut que Help Scout soit :

  • Efficace
  • Fonctionnel
  • AdaptĂ© pour startup

Tu ne pourras pas être éternellement connecté sur le site (à moins que tu n’engages plusieurs personnes dans le but de rendre ton service client disponible 24 heures sur 24). Dans ce cas, Help Scout permet aux visiteurs de laisser leur mail.

Quelles Ă©tapes pour ajouter Help Scout sur Webflow ?

Premièrement, tu dois créer un compte sur Help Scout. Ensuite, connecte-toi. Sur ton tableau de bord, tu auras accès à différents onglets. Ce sera le premier qui nous intéresse : Mailboxes. Mets ton curseur dessus, et des sous-menus se montreront. Clique alors sur “add mailbox”. Attribue-lui un nom. Enfin, pour avoir un aperçu des demandes de tes clients et prospects, cliques sur ouvrir le mailbox.

Sous le dernier onglet “Manage”, clique sur “Beacons” pour créer l’icône à proprement parler. Tu pourras alors choisir ses couleurs, sa forme… Il ne te reste donc plus qu’à l’intégrer, et pour cela, cliques sur “next”. Un long code te sera donné. Clique alors sur copier, et le tour est joué ! Mais où vas-tu le copier ?

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

ajouter help scout sur webflow
Photo by Lesly Juarez on Unsplash

C’est là que tu te rends sur Webflow, dans :

  • Project Settings
  • Custom code
  • Coller le code dans la partie <head>
  • Enregistrer
  • Publier

Conclusion
Le fait d’avoir un logiciel de chat sur son site web revêt tellement d’avantages, si ce n’est que l’augmentation de ventes, le ROI qui monte en flèche et la fidélisation des clients. Help Scout fait partie de ces logiciels-là, mais il se démarque surtout par sa simplicité et au fait qu’il peut facilement s’intégrer à Webflow.

YouTube : Comment ajouter Help Scout sur Webflow ?

Reviens sur cette page chaque fois que tu voudras. As-tu trouvé des idées que j'aurais oubliés? Si oui, quels sont-ils? Laisse un commentaire ci-dessous ou envoi un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo, GĂ©rant de Happydesk

Hello đź‘‹

Je suis en mission pour ton Web Succès! Qui je suis?

Tu veux apprendre?

Un café? Mais oui, prends ton temps!

10/8/2020

Comment choisir un nom de domaine ?

Quel que soit le nom que tu choisiras pour ton site, il évoquera toujours une image chez ton interlocuteur. D'où l’intérêt de bien choisir un nom de domaine

Ça m'intéresse
5/8/2020

Comment gérer les délais d’un site web ?

Si comme moi, tu n'as pas su gérer les délais d'un site web, cet article qui relate mes erreurs et la manière dont j'y ai fait face t'intéressera sûrement.

Ça m'intéresse
3/8/2020

Où trouver de l’inspiration en 2020 pour ton projet web ?

Tu as épuisé toutes tes inspirations, et tu cherches actuellement un moyen de trouver de l'inspiration en 2020 pour tes projets web ?

Ça m'intéresse

Je veux...

Happy.business

Parce que toute histoire commence par une rencontre. Prenons contact, une vraie personne se cache derrière Happydesk et sera ravie d’écouter ce que vous avez à lui raconter !

Prendre un rendez-vous

Happy.webnews

Parce que nous mettons toutes nos connaissances du monde Digital à disposition de notre Communauté pour les accompagner dans leur quête du Web Succès.

Lire le blog

Happy.webevent

Parce que se sentir moins seul renforce notre essence de leader. Happydesk organise des Events entre Entrepreneurs plus que motivés à se dépasser et atteindre des objectifs jamais espérés.

Assister aux events

Tu veux favoriser ta réussite?

OUI, ça m'intéresse !