Demandez un
devis gratuit!

Cliquez ici

5 Tips pour réaliser vos objectifs

Atteindre vos objectifs n'est point des plus faciles. Heureusement qu'il existe des astuces pour vous faciliter cela !

17
Oct
atteindre vos objectifs
Photo by Steve Johnson on Unsplash

Quels sont vos objectifs pour cette semaine ? Les avez-vous atteints, ou bien vous êtes sur le point de le faire ? Quels qu’ils soient, vous êtes sûrement du même avis que moi, comme quoi : atteindre vos objectifs n’est pas aussi facile que ça, n’est-ce pas ? Alors, aujourd’hui, je vous livre 5 astuces pour réaliser vos objectifs !

1 . Les distractions, évitez-les

La première chose à faire, c’est d’éliminer toutes les distractions qu’il y a autour de vous. Il y en a plusieurs, à savoir : les émissions télévisées (série, actualité, etc.), réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, etc.). Certes, il n’y a rien de mal à se relaxer un peu, mais je dis bien “un peu”... Ce qui est mal, par contre, c’est le fait de ne pas savoir équilibrer ce que l’on fait, au risque d’y passer pendant des heures et des heures… Pourtant, en évitant de vous distraire, vous aurez plus de temps pour vous, et donc, pour vous concentrer sur vos objectifs. Évidemment, vous oserez fixer des objectifs encore plus ambitieux !

atteindre vos objectifs
Photo by russn_fckr on Unsplash

2 . Des objectifs à long terme, c’est ce qu’il vous faut

Ensuite, lorsque vous vous fixez des objectifs, ne vous contentez pas de simples objectifs. Visez plutôt loin, c’est-à-dire : atteindre vos objectifs à long terme. Et par long terme, je fais allusion à des objectifs à atteindre dans les 6 prochains mois, un an ou plus. Voici un exemple d’objectif à long terme : poster des publications sur votre blog, compte réseau social, etc. à une fréquence régulière (2 à 3 fois par semaine). En même temps, vous tenez compte des 6, 12 voire plusieurs prochains mois. Faites donc un bilan de temps en temps. Par exemple, dans 6 mois, d’après les résultats que vous avez obtenus, demandez-vous si vous devrez augmenter ou diminuer votre fréquence de publication. Aussi, pour vous aider, fixez différents petits objectifs.

3 . Une chose à la fois

Que vous vouliez atteindre vos objectifs (2, 3 ou plus), l’idée ici, c’est de ne vous concentrer que sur l’un d’entre eux à la fois ! Dès qu’un objectif est atteint, vous avez le droit de le barrer pour ensuite passer au suivant. Dans le même temps, offrez-vous des récompenses à chaque fois que vous en avez atteint un. Mais pourquoi le fait de se concentrer sur une seule chose est important ? Tout simplement parce que de cette façon, vous serez mieux organisé. Vous n’allez donc pas perdre vos moyens aussi facilement.

Il y a une vidéo Youtube dans laquelle je décris cela en bas de l'article. Soutenez-moi en vous abonnant à la chaine YouTube "Happy Desk Design"

atteindre vos objectifs
Photo by Bruce Warrington on Unsplash

4 . Mise en place d’un calendrier, vous en avez besoin

Un calendrier a un rôle bien précis : il vous êtes à gérer facilement tous vos objectifs ! Moi par exemple, je divise mes semaines en plusieurs éléments ; chaque jour étant spécifique. Je réserve mes après-midi pour mes rendez-vous, tandis que la matinée, je travaille (c’est à ce moment que je suis le plus productif, mais évidemment, cela va de soi). Bloquer des moments dans la semaine s’avère effectivement d’une efficacité inégalée.

5 . Les rendez-vous chronométrés, votre principal allié

J’ai appliqué cette cinquième astuce depuis peu : chronométré les rendez-vous. Ainsi, au début de chaque entrevue, vous dites à votre interlocuteur une phrase du genre : “j’ai 30 minutes”. Il sera ainsi amené à aller droit au but, ne pas tourner autour du pot. Quant à vous, vous aurez le temps de réagir. Écrivez par exemple vos bullets points directement dans votre mail, et dès la conversation terminée, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer ! Vous n’aurez pas perdu de temps, de cette manière (de même pour votre client/collègue). En fait, cette dernière technique, je l’ai vue dans un livre qui s’intitule : 7 choses que les gens hyper efficaces font.

atteindre vos objectifs
Photo by Steve Johnson on Unsplash

Conclusion
Alors, est-ce que ces 5 tips pour atteindre vos objectifs vous ont-ils aidés ? C’est vrai que vous n’allez pas de sitôt rencontrer un miracle, il vous faut du temps pour tous les maîtriser, et surtout : pour constater des résultats. Bref, persévérez !

YouTube: 5 Tips pour réaliser vos objectifs

Lien YouTube : https://youtu.be/trHgmP7av1o

Revenez sur cette page chaque fois que vous voudrez. Avez-vous trouvé des conseils que j'aurais peut-être oubliés en écrivant? Si oui, quels sont-ils? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez un mail à hello@happydesk.be
Kevin Palombo Happy Desk
Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

La plupart des entrepreneurs disposent d'un site web inefficace et sans message clair. J'ai donc créé un processus en 5 étapes qui est de créer un site web sur mesure et connecté pour réaliser votre web succès. Voir Happy Desk

Tu es freelance? Rejoint notre communauté Webflow. On parle de site web, design, business, etc. La communauté est grandissante et pourra t'apporter énormément de conseils pour développer ton business. C'est par ici

Inscrivez-vous et accédez à ma méthode en ligne.

Démarrez l'expérience
Site web en 5-Étapes
aujourd'hui

Taux de satisfaction client
100% sur Delighted, Google, Facebook

DÉmarrer