02/2019

3 astuces pour trouver un nom de domaine à 9,99€

Vous avez trouvé le nom de votre marque mais le nom de domaine est déjà occupé? Je vous propose 3 solutions originale...
3 astuces pour trouver un nom de domaine à 9,99€ Happy Desk
Ca y est, vous avez enfin trouvé le nom de votre marque mais le nom de domaine est déjà occupé? Mince, j'adore le nom, je ne veux pas le changer et je n'ai pas envie de racheter le nom de domaine à prix d'or! Je vous propose 3 solutions originales pour palier à ce petit détail ...

Choisir un nom pour son business est parfois le résultat du fruit du hasard, un mix entre deux mots ou encore un choix murement réfléchi.

Quoi qu'il en soit, si on a choisi ce nom là, il nous tient à coeur de le garder et l'afficher partout "fièrement". Car il représente notre image et le message qu'on va vouloir faire passer à nos clients. Après vérification sur les sites comme ovh.com, godaddy.com ou encore combell.com, vous vous rendez compte qu'il est déjà utilisé. Vous pensez que le seul moyen de pouvoir garder votre nom c'est de le racheter? A moins d'avoir de l'argent à claquer, il y a d'autres solutions plus intéressantes!

#1 : Ajouter un mot ou deux

Prenons l'exemple d'un Bagel's shop avec comme nom "Bagels Stop". Le nom de domaine évident à acheter sera www.bagelsstop.com. Or, il est déjà occupé. Faut-il obligatoirement acheter le nom de domaine à prix d'or? Pas du tout! Une solution originale serait d'ajouter un verbe devant votre nom de domaine. Par exemple, eatmorebagels.com. Vos clients sauront qu'il ne s'agit pas du nom de votre entreprise, mais il sauront vous trouver facilement sur Google.

#2 : Utiliser une phrase créative

Lorsqu'on effectue une recherche sur Google, on écrit en général une phrase qui décrit exactement ce qu'on recherche. C'est pourquoi, avoir un nom de domaine sous forme de phrase peut améliorer votre positionnement et ajouter une touche d'originalité. Un exemple serait: bagelspourmonlunch.com. Vos client chercheront dans Google: "Lunch" et "Bagels"et tomberont plus facilement sur votre site tout naturellement. A nouveau, ce nom de domaine fera sourire vos clients et ils s'en souviendront à coup sur.

#3 : Ajouter une extension .biz / .brussels /.online

Je vous conseil également de tenter l'ajout d'extension .biz / .brussels /.online ... Il y probablement une extension qui sera parfaite pour vous. C'est original et ça le fait sur vos cartes de visites.

Conclusion
Vous l'aurez compris, ce n'est pas le "nom" qui est important, c'est plutôt comment avoir un nom de domaine original. Ce nom de domaine doit faire en sorte qu'on vous retrouve facilement et que vos clients se souviennent de vous.

Crédits:
Je me suis inspiré du livre "Hello! My name is awesome" de Alexandra Watkins. Achetez le livre maintenant
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Kevin Palombo, Gérant de Happy Desk

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